Max Scherzer entre dans le top-10 de l’histoire pour les retraits au bâton

Stephen Hawkins, The Associated Press
Max Scherzer entre dans le top-10 de l’histoire pour les retraits au bâton

Le triple lauréat du Cy Young Max Scherzer a atteint le top 10 du baseball majeur pour les retraits au bâton en carrière, jeudi.

Le droitier des Rangers a devancé Justin Verlander lorsqu’il a passé dans la mitaine le frappeur désigné des White Sox Eloy Jimenez, en deuxième. Il s’agissait de son 3394e retrait sur des prises.

Scherzer (2-3) a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches, terminant la rencontre avec 3400 retraits au bâton, en 10e place.

Le Texas a eu raison de Chicago 2-1.

«Lorsque vous parlez d’un plateau comme celui-ci, tout est une question de durabilité. Il faut être en bonne santé année après année, a déclaré Scherzer.

«Je sais que j’ai subi quelques blessures dernièrement, mais au cours de ma carrière, j’ai été en mesure de rester loin des blessures, d’être durable, d’effectuer mes départs, de rivaliser et de continuer à m’améliorer chaque année.»

Scherzer a égalé Verlander en première manche, lorsqu’il a forcé Andrew Vaughn à s’élancer hors de la zone des prises.

«C’est assez incroyable. Si vous regardez sa carrière, être dans le top-10, c’est très spécial, a déclaré avant le match le gérant des Rangers, Bruce Bochy. Ce sport se joue depuis longtemps et il est l’un des meilleurs lanceurs du sport. Les chiffres le prouvent.»

À deux jours de son 40e anniversaire, Scherzer disputait un 464e match en carrière, en 17 saisons dans les majeures.

Il a aussi joué pour les Diamondbacks de l’Arizona, les Tigers de Detroit, les Nationals de Washington, les Dodgers de Los Angeles et les Mets de New York.

«Pour moi, tout ce qui importe est la Série mondiale, a avoué Scherzer. C’est ce qui me motive. Ma motivation est de remporter la Série mondiale. C’est le seul objectif que j’ai et la seule chose pour laquelle je joue. Quand je pense ainsi, j’ai l’impression que tout le reste tombe en place.»

Scherzer a aidé les Nationals à remporter la Série mondiale en 2019 et les Rangers à faire de même en 2023.

Scherzer et Verlander, des Astros, ont été coéquipiers avec Detroit (2010 à 2014) et avec les Mets (l’an dernier).

Scherzer a obtenu le Cy Young en 2013, 2016 et 2017. Verlander a reçu l’honneur en 2011, 2019 et 2022.

Verlander n’a pas lancé pour Houston depuis le 9 juin en raison de raideurs au cou, qui l’ont fait aboutir sur la liste des blessés.

Ses 519 départs constituent le plus haut total parmi les lanceurs actifs. Scherzer est deuxième avec 455.

Il s’agissait d’un septième départ pour Scherzer cette saison, après une opération au dos subie pendant la saison morte.

Champions en titre de la Série mondiale, les Rangers récoltaient une cinquième victoire consécutive.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires