Une girafe masaï est morte après une intervention chirurgicale au zoo de Toronto

La Presse Canadienne
Une girafe masaï est morte après une intervention chirurgicale au zoo de Toronto

TORONTO — Une girafe Masaï de deux ans est décédée jeudi au zoo de Toronto alors qu’elle subissait une intervention médicale.

Le zoo affirme que la girafe, nommée Matu, a cessé de respirer et est morte sous anesthésie générale lors d’une procédure de castration.

La procédure était planifiée depuis des mois et elle était réalisée pour que Matu puisse rester dans son groupe familial avec sa mère et sa sœur, a précisé l’établissement zoologique.

Le zoo affirme que l’équipe qui s’occupait de Matu est dévastée et qu’elle fournira au personnel un accès à des services de conseil en matière de deuil.

Une équipe de sciences de la reproduction a pu collecter et mettre en banque du matériel génétique vivant de Matu, et une autopsie sera réalisée pour déterminer la cause exacte de son décès.

Le zoo affirme qu’il y a moins de 35  000 girafes Masaï vivant à l’état sauvage, après que leur nombre ait diminué de plus de 50 % au cours des 30 dernières années en raison de la chasse illégale et de la perte d’habitat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires