La Nouvelle-Écosse vérifie l’exactitude de la liste d’attente en médecine familiale

La Presse Canadienne
La Nouvelle-Écosse vérifie l’exactitude de la liste d’attente en médecine familiale

HALIFAX — La ministre de la Santé de la Nouvelle-Écosse affirme que la province tente de «valider» si toutes les personnes inscrites sur la liste d’attente pour la médecine familiale sont toujours à la recherche d’un médecin ou d’une infirmière praticienne.

Michelle Thompson affirme que c’est la deuxième fois en deux ans que le gouvernement vérifie la liste d’attente des personnes sans accès à un cabinet de médecine familiale.

Elle dit que le personnel de Nova Scotia Health téléphone aux quelque 160 000 personnes inscrites au registre pour s’assurer qu’elles savent comment accéder aux «différentes options de soins».

Mme Thompson mentionne que les autorités sanitaires doivent comprendre qui figure sur la liste et quels sont leurs besoins, en plus d’exclure les personnes qui ont trouvé un médecin de famille ou une infirmière praticienne.

Les partis d’opposition se disent préoccupés par le fait que le gouvernement soit impatient de réduire cette liste. Ils supposent que cela est devenu embarrassant pour le premier ministre Tim Houston, dont la promesse-phare lors de la dernière campagne électorale était d’améliorer les soins de santé et leur accès.

Face à cette critique, Mme Thompson réplique que l’objectif n’est pas seulement de retirer des personnes de la liste, mais également de les informer des moyens dont elles peuvent accéder aux soins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires