Le COC envisage aller en appel à la suite de la sanction contre l’équipe canadienne

The Associated Press
Le COC envisage aller en appel à la suite de la sanction contre l’équipe canadienne

Le Comité olympique canadien a annoncé qu’il «explorait ses droits liés à un appel» à la suite de la décision de la FIFA de retirer six points de classement à l’équipe canadienne de soccer féminin, samedi, en lien avec le scandale d’espionnage qui secoue l’organisation.

La FIFA a également suspendu trois entraîneurs pour une période d’un an, dont l’entraîneuse-chef Bev Priestman, et a imposé une amende à Soccer Canada d’environ 313 000$ CAN.

Deux entraîneurs adjoints ont été surpris en train d’utiliser des drones pour espionner les entraînements de la Nouvelle-Zélande avant que les deux équipes ne jouent leur premier match jeudi dernier, qui s’est terminé par une victoire 2-1 du Canada.

Soccer Canada a été tenu responsable de ne pas avoir veillé à ce que son personnel respecte les règles du tournoi.

Le Tribunal arbitral du sport dispose d’un tribunal olympique spécial à Paris, mis en place pour les audiences et les verdicts urgents lors des Jeux olympiques.

La déduction de points, si elle est confirmée, n’élimine pas le Canada du tournoi, mais rend la qualification des champions en titre à la phase éliminatoire beaucoup plus difficile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires