Le festival de montgolfières est à la recherche de bénévoles 

Par meganchampagne
Le festival de montgolfières est à la recherche de bénévoles 
Alycia Rousseau et Florence Leclair étaient bénévoles à l'animation lors de la dernière édition du festival.  (Photo : (Photo: Le Canada Français - Julien Saguez))

En vue de la 41e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui se tiendra du 9 au 11 ainsi que du 15 au 18 août, l’équipe du festival est présentement en plein recrutement de bénévoles afin d’accomplir différentes tâches sur le site. Les personnes qui souhaitent s’impliquer sont invitées à déposer leur candidature en ligne.

Le recrutement va bon train. « C’est une belle opportunité pour les gens de contribuer au rayonnement d’un événement local, et pour nous, de nous rapprocher de la communauté », souligne Alexandra Bourbeau, directrice des communications et des relations publiques de l’International de montgolfières.

Sur le site du festival, plusieurs tâches variées sont proposées. Il est entre autres possible de s’occuper de l’animation de certaines activités, dont la surveillance de jeux gonflables. Les responsables doivent assurer la sécurité des jeunes et participer au montage et au démontage des installations. 

On peut également s’impliquer dans l’équipe de logistique et opérations. Cela consiste à soutenir l’équipe du festival dans la gestion des opérations autour du site. Parmi les tâches à accomplir, il y aura la surveillance des accès au site, la gestion du flux de personnes ainsi que le guidage des festivaliers. 

Les bénévoles peuvent aussi rendre service aux festivaliers en étant affectés à des kiosques pour répondre à leurs questions et à leurs besoins. 

Montgolfières

Ceux qui préfèreraient découvrir l’univers de la montgolfière peuvent également s’impliquer comme bénévoles dans une équipe de poursuite. Ce sera l’occasion d’avoir un accès privilégié aux envolées de montgolfières. Les équipiers de poursuite aident à installer un ballon et à le gonfler avant le décollage. Ils prennent ensuite la route avec leurs collègues pour suivre sa trajectoire jusqu’à l’atterrissage. Lorsque le vol est terminé, il faut rapatrier l’équipement jusqu’au site du festival. 

« On a déjà une belle flotte de participants pour nos pilotes locaux, mais nous avons besoin de personnes pour aider les pilotes étrangers qui seront de passage chez nous », indique Mme Bourbeau. 

« Ça peut être une belle occasion de s’impliquer seul, mais aussi en groupe. C’est une expérience formatrice et enrichissante qui pourrait servir d’activité de team building », ajoute la directrice des communications. 

Pour obtenir davantage d’informations sur les postes de bénévoles et pour déposer sa candidature, il suffit de consulter le site Web www.montgolfieres.com/benevoles. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires