Le lanceur des Mets Kodai Senga devrait rater le reste de la saison

Mike Fitzpatrick, The Associated Press
Le lanceur des Mets Kodai Senga devrait rater le reste de la saison

Le lanceur Kodai Senga devrait rater le reste de la saison en raison d’une blessure au mollet gauche, ont annoncé les Mets de New York samedi.

Senga, qui devait être le premier lanceur de la rotation des Mets cette saison, s’est blessé vendredi en sixième manche d’un match contre les Braves d’Atlanta. C’était sa première partie de la saison puisqu’une blessure à une épaule l’a tenu à l’écart depuis le camp d’entraînement.

Senga s’est blessé lorsqu’il s’est éloigné du monticule pour permettre à son coéquipier Pete Alonso d’attraper un ballon. Le gérant des Mets, Carlos Mendoza, a dit qu’un test d’imagerie par résonance magnétique a révélé la blessure.

«Je pense que c’est raisonnable de dire que sa saison est terminée», a dit Mendoza.

C’est une nouvelle dévastatrice pour Senga et les Mets, qui ont commencé la journée en détenant la première place parmi les équipes repêchées de la Ligue nationale, même après avoir attendu près de quatre mois pour le retour de Senga.

Le droitier a bien fait à son premier départ, retirant neuf frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers. Il a donné deux points et a mérité la victoire, alors que les Mets l’ont emporté 8-4.

Senga a montré une fiche de 12-7 et une moyenne de points mérités de 2,98 en 29 départs la saison dernière, sa première en Amérique du Nord après avoir quitté le Japon. Il détient un contrat de cinq ans et de 75 millions $ US en poche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires