Eleanor Harvey gagne le bronze et écrit une page d’histoire de l’olympisme canadien

La Presse Canadienne
Eleanor Harvey gagne le bronze et écrit une page d’histoire de l’olympisme canadien

PARIS — L’Ontarienne Eleanor Harvey a vaincu l’Italienne Alice Volpi par un score de 15-12 pour remporter la médaille de bronze à l’épreuve individuelle du fleuret féminin des Jeux olympiques de Paris, dimanche soir, procurant ainsi au Canada le tout premier podium olympique de son histoire en escrime.

Face à une adversaire classée troisième tête de série, Harvey a connu un solide départ et menait 6-1 à mi-chemin de la première période, et 9-4 avant le début de la deuxième période.

Après avoir concédé le premier point de la deuxième période, Volpi a réagi avec une récolte de six points consécutifs, pour porter le score à 10-10, tout ça pendant la première minute d’action de la période.

Harvey s’est cependant ressaisie et elle a obtenu le point décisif alors qu’il restait 59 secondes au cadran en deuxième période.

Lorsque l’arbitre a confirmé qu’elle avait inscrit le point de la victoire, l’Ontarienne de 29 ans a levé son masque protecteur au-dessus de sa tête et s’est laissée choir au sol. Paraissant incrédule, au départ, Harvey a souri lorsque son entraîneur est venu la féliciter sur l’aire de compétition.

La victoire de Harvey a permis au Canada de récolter sa deuxième médaille depuis le début des Jeux. Samedi, la nageuse Summer McIntosh avait mérité l’argent au 400 mètres style libre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires