Soixante-quatre ballons à admirer dans le ciel à l’International de montgolfières

Par meganchampagne
Soixante-quatre ballons à admirer dans le ciel à l’International de montgolfières
Météo, piloté par Alain Bard, est une nouveauté.  (Photo : (Photo - Courtoisie))

La 41e édition de l’International de montgolfières permettra aux citoyens d’assister à des envolées du 9 au 18 août et de voir 64 ballons différents voler dans le ciel de notre région. De ce nombre, cinq ont des formes spéciales. Des Nuits Magiques sont aussi prévues durant les soirées des 9 et 10 août, ainsi que celles des 16 et 17 août.

Pour piloter tous ces ballons, ce sont 56 pilotes qui seront déployés dans le cadre du festival. Certains d’entre eux viennent donc avec plusieurs ballons. « Étant donné que nous sommes en pleine relance, nous avons choisi de prioriser les pilotes locaux, soit ceux du Haut-Richelieu, ainsi que des Québécois et Canadiens. Il y en aura aussi dix qui viennent des États-Unis et un de la France », explique Alexandra Bourbeau, directrice des communications et des relations publiques pour le festival. 

Cinq ballons de formes spéciales figurent parmi la programmation du festival. Trois d’entre eux sont des habitués de l’événement, soit Frog, piloté par Jean-François Ferland; Torii, piloté par Annie Santerre; et Piko, l’emblème du festival, piloté par Jesse Duval Harbour. Deux nouveautés feront leur apparition, soit Météo, pilotée par Alain Bard, ainsi que Minnie Moo, pilotée par Alex Charette. L’une représente la conjonction d’un soleil, d’un nuage et d’un arc-en-ciel, tandis que l’autre représente une vache. 

Envolées

Cette année, le festival proposera 19 plages horaires d’envolées en matinée et en soirée, soit du vendredi soir 9 août jusqu’au dimanche soir 18 août. Les envolées en soirée s’effectueront à même le site du festival, alors que celles en matinée varieront selon les conditions météorologiques. Parmi les endroits possibles, on note le site du festival sur le chemin de l’aéroport et le site de la Corporation du Fort St-Jean sur la rue Jacques-Cartier Nord. À noter que les conditions idéales pour une envolée sont une température fraîche et des vents inférieurs à 15 km/h au sol. Les moments propices sont au lever et au coucher du soleil. 

Les personnes qui désirent réserver une envolée durant l’International de montgolfières peuvent déjà le faire en consultant le site Web de l’événement. L’équipe du festival se réjouit d’ailleurs de l’intérêt de la population pour cette attraction qui demeure toujours populaire. « C’est beau de voir l’engouement et l’excitation des gens. Les ventes vont si bien que certaines plages horaires seront bientôt complètes », indique Alexandra Bourbeau. Les envolées en matinée sont au coût de 300$ par personne et celles en soirée coûtent 350$ par personne.  

Nuits Magiques

Il ne faut surtout pas oublier les fameuses Nuits Magiques durant lesquelles les festivaliers pourront admirer quelques montgolfières s’illuminer au sol, au rythme d’une trame musicale. Cette activité est prévue à quatre reprises sur le site, soit le vendredi 9 août entre les spectacles de Rainbow Drag et de la troupe de Star Académie, le samedi 10 août entre les spectacles de The Sheepdogs et de Bryan Adams, le vendredi 16 août entre les prestations de Fredz et de Charlotte Cardin, ainsi que le samedi 17 août entre les prestations du groupe Les Shirley et d’Avril Lavigne. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires