GATINEAU, Que. — Le Bureau de la concurrence annonce qu’il lance une étude de marché dans l’industrie du transport aérien au Canada alors que les préoccupations concernant les prix et la qualité persistent.
Le commissaire de la concurrence, Matthew Boswell, a déclaré que «bien des gens au Canada sont frustrés par le coût et la qualité des services offerts au pays» et qu’il entend présenter des recommandations pour améliorer la situation.
L’organisme de surveillance affirme que l’étude se concentrera sur l’état de la concurrence entre les transporteurs, les barrières à l’entrée et à la croissance sur le marché et les obstacles pour les voyageurs qui cherchent à faire des choix éclairés.
Le bureau indique qu’Air Canada et WestJet contrôlent environ 80 % du marché intérieur et que les tarifs «pourraient être relativement élevés».
Parallèlement, le nombre de plaintes de passagers déposées auprès du régulateur des transports du pays a atteint un nouveau record, dépassant 72 000, entraînant des délais d’attente pouvant atteindre deux ans.
Le rapport final du Bureau de la concurrence est attendu pour juin 2025.
Entreprise dans cette dépêche: (TSX : AC)