La nageuse Summer McIntosh gagne une 2e médaille aux Jeux de Paris

Alexis Bélanger-Champagne, La Presse Canadienne
La nageuse Summer McIntosh gagne une 2e médaille aux Jeux de Paris

NANTERRE — La nageuse canadienne Summer McIntosh a remporté l’or au 400 mètres quatre nages individuel aux Jeux olympiques de Paris, lundi.

Il s’agit d’une deuxième médaille pour la Torontoise âgée de 17 ans depuis le début de la quinzaine parisienne. Elle avait remporté l’argent au 400 m style libre en levée de rideau, samedi.

McIntosh, détentrice du record mondial au 400 m QNI, a mené de bout en bout, au Paris La Défense Aréna. Elle a finalement enregistré un chrono de 4 minutes 27,71 secondes pour battre l’Américaine Katie Grimes par 5,69 secondes. Emma Weyant, également des États-Unis, a pris le troisième rang en 4:34,93.

La Canadienne a dominé au point de pousser au silence les bruyants spectateurs qui scandaient «USA! USA! USA!» avant la course.

Le 400 m QNI est la deuxième des quatre épreuves individuelles inscrites au programme de McIntosh aux Jeux de Paris.

Plus tard lundi soir, Kylie Masse, de LaSalle, en Ontario, et Ingrid Wilm, de Calgary, prenaient part aux demi-finales du 100 m dos féminin. De son côté, Mary-Sophie Harvey, de Trois-Rivières, participait à la finale du 200 m style libre féminin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires