Les Blue Jays remportent le deuxième match 8-4 contre les Orioles

La Presse Canadienne
Les Blue Jays remportent le deuxième match 8-4 contre les Orioles

BALTIMORE, Ont. — Vladimir Guerrero Jr. a frappé un circuit dans chacun des deux matchs d’un programme double des Blue Jays de Toronto contre les Orioles de Baltimore lundi, y compris un circuit en solo qui a aidé les Blue Jays à remporter le deuxième match 8-4.

Les Orioles avaient gagné le premier affrontement 11-5 lundi après-midi.

Guerrero a été 7 en 10 dans le programme double avec cinq points produits. Lors du deuxième match, il a réussi un circuit, trois doubles et a produit trois points.

Baltimore a commis trois erreurs lors du deuxième match, menant à trois points non mérités. L’arrêt-court des Orioles Jordan Westburg a mal géré une balle lors de la deuxième manche, puis a lancé la balle au premier but en quatrième manche alors que deux joueurs des Blue Jays se rendaient au marbre, donnant l’avance à Toronto pour de bon.

Les Orioles gagnent le premier match

Plus tôt lundi, Zach Eflin a été solide au monticule lors de ses débuts avec les Orioles, Anthony Santander a frappé son 30e circuit de la saison et Baltimore a battu les Blue Jays 11-5 lors du premier match du programme double.

Obtenu vendredi de Tampa Bay pour trois joueurs des ligues mineures, Eflin (6-7) a immédiatement renforcé la maigre rotation de Baltimore, première équipe de la division Est de la Ligue américaine. Bien qu’il a accordé 10 coups sûrs en six manches, dont un circuit de trois points, Eflin a retiré sept frappeurs sur des prises et n’a pas accordé de but sur balles.

«Il a accordé un circuit, mais beaucoup de simples», a déclaré le gérant des Orioles, Brandon Hyde.

Eflin apprécie le changement de décor après avoir lancé pour les Rays de Tampa Bay.

«C’était génial. La foule était dedans – c’est très différent de Tampa, a-t-il dit. C’était très amusant, honnêtement, d’être là-bas avec une bonne équipe jeune et pleine d’énergie.»

Le droitier a été soutenu par une attaque qui a bâti une avance de quatre points en première manche et a porté l’avantage à 7-0 en quatrième. Santander a porté le pointage à 10-3 en cinquième manche en frappant un coup de circuit de trois points sur le lancer de Yerry Rodríguez. Ryan Mountcastle a claqué un circuit en solo au huitième engagement et Jordan Westburg a terminé le match avec trois doubles et deux points produits.

Addison Barger a frappé son premier circuit dans la MLB pour les Blue Jays, produisant trois points sur un lancer d’Eflin en cinquième manche. Barger est entré en deuxième manche pour remplacer le joueur de premier but Justin Turner, qui a été échangé à Seattle pendant le match.

Vladimir Guerrero Jr. a également claqué un coup de circuit pour les Blue Jays, qui venaient de balayer les Rangers du Texas lors d’une série de trois parties.

Le lanceur droitier des Blue Jays Yariel Rodríguez (1-4) a accordé des buts sur balles aux trois premiers frappeurs qu’il a affrontés avant que Mountcastle ne frappe un simple, produisant un point, et que Westburg se fasse retirer, mais produise un point sur sa frappe. Après une interférence du receveur, Rodríguez a accordé un autre but sur balles alors que les buts étaient remplis et a atteint James McCann au visage avec une balle rapide, accordant un autre point aux Orioles qui avaient une avance de 4-0.

McCann a été soigné pour des saignements du nez au marbre et dans l’abri, mais il est resté dans le match. Cela a été le dernier lancer de Rodríguez dans le plus court de ses 10 départs en carrière.

«C’était une scène effrayante. Cela montre à quel point cet homme est dur, a déclaré Hyde. Il était visiblement abasourdi et le sang ne s’arrêtait pas.»

Hyde a indiqué que McCann n’avait pas subi de traumatisme crânien ni de blessure aux yeux.

«Nous soupçonnons qu’il a le nez cassé.»

Les deux équipes s’affronteront à nouveau ce lundi soir. Le programme double était prévu depuis que la pluie a annulé un match entre les Blues Jays et les Orioles le 14 mai.

Bowden Francis (3-2, 5,82) des Blue Jays, et Cade Povich (1-4, 6,27), des Orioles, seront les lanceurs partants lors du deuxième match.

Les Blue Jays transigent deux fois

Les Blue Jays de Toronto ont échangé pendant le match contre les Orioles le joueur d’avant-champ et frappeur désigné Justin Turner aux Mariners de Seattle en retour du joueur de champ espoir RJ Schreck.

Turner, 39 ans, a signé un contrat d’une saison d’une valeur de 13 millions $ US avec Toronto en janvier.

Malgré de grands espoirs pour 2024, les Blue Jays sont vendeurs en vue de la date limite des transactions, mardi à 18 h.

Le club a envoyé le releveur Yimi Garcia aux Mariners de Seattle, le receveur Danny Jansen aux Red Sox de Boston et le releveur Nate Pearson aux Cubs de Chicago ces derniers jours.

Avant le match de lundi, Turner frappait pour ,257 avec six circuits et 31 points produits en 90 matchs cette saison.

Schreck, 24 ans, frappe pour ,250 dans les ligues mineures cette saison avec 12 circuits et 45 points produits.

En soirée, les Blue Jays ont de nouveau bougé, alors qu’ils ont envoyé le lanceur gaucher Yusei Kikuchi aux Astros de Houston en retour du lanceur droitier de 23 ans Jake Bloss, du voltigeur recrue Joey Loperfido et du joueur de premier but des ligues mineures Will Wagner.

Kikuchi, 33 ans, a une fiche de 4-9 avec une moyenne de points mérités de 4,75 en 22 départs cette saison, avec 130 retraits sur des prises et 30 buts sur balles en 115 2/3 de manches. Il a une fiche de 0-4 avec une moyenne de points mérités de 7,75 en huit départs depuis sa victoire à Milwaukee le 11 juin.

Kikuchi a une fiche de 35-46 avec une moyenne de points mérités de 4,72 en six saisons avec Seattle et les Blue Jays. Il a un salaire de 10 millions $ US pour la dernière saison d’un contrat de 36 millions $ sur trois ans et peut devenir agent libre après la Série mondiale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires