Les Braves d’Atlanta, qui sont les meneurs dans la course à l’équipe repêchée dans la Ligue nationale, ont réuni le lauréat du titre de joueur par excellence de la Série mondiale en 2021, Jorge Soler, et Luke Jackson, qui fut un releveur au sein de l’équipe championne.
Les Braves ont acquis Soler et Jackson par voie de transaction des Giants en fin de soirée lundi. En retour, les Braves ont cédé le releveur gaucher Tyler Matzek et le joueur d’avant-champ des ligues mineures Sabin Ceballos aux Giants.
Soler, qui a aussi remporté la Série mondiale avec les Cubs de Chicago en 2016, frappe pour une moyenne de ,240 avec 12 circuits et 40 points produits en 93 matchs cette saison avec les Giants. Le Cubain âgé de 32 ans a participé au match des étoiles l’an dernier, pour les Marlins de Miami.
Après que les Braves eurent acquis Soler des Royals de Kansas City à la date limite des transactions en 2021, il a frappé pour ,269 avec 14 longues balles et 33 points produits en 55 parties pendant le reste du calendrier régulier.
Pour sa part, Jackson n’a rien donné en trois manches et deux tiers de travail à ses trois premières présences sur la butte en Série mondiale en 2021, et il a retiré quatre frappeurs sur des prises.
En 36 matchs avec les Giants cette saison, le vétéran âgé de 32 ans a compilé une fiche de 4-2 avec une moyenne de points mérités de 5,40 et 33 retraits au bâton en 35 manches. Il présente un dossier de 22-10 avec une moyenne de 4,23 en 322 matchs étalés sur neuf saisons en carrière dans les Ligues majeures.
Les Braves ont permis leur arrivée au sein de l’effectif actif de 40 joueurs en désignant pour assignation le droitier Darius Vines.