Le triathlon masculin est reporté aux JO de Paris à cause de la qualité de l’eau

Pat Graham et Kate Brumback, La Presse Canadienne
Le triathlon masculin est reporté aux JO de Paris à cause de la qualité de l’eau

PARIS — Les inquiétudes associées à la qualité de l’eau de la Seine ont contraint le comité organisateur des Jeux olympiques de Paris à reporter le triathlon masculin mardi, et celui-ci a ajouté qu’il a bon espoir de pouvoir y présenter le volet natation de cette épreuve dans les prochains jours, à la suite d’une opération de nettoyage très coûteuse.

Le comité organisateur a mentionné qu’il tentera de présenter le triathlon masculin mercredi. L’épreuve féminine est aussi prévue cette journée-là, mais le coup d’envoi de ces deux compétitions n’aura lieu que si les résultats des tests de qualité de l’eau dans l’affluent présentent des niveaux acceptables de présence de la bactérie E. coli et d’autres bactéries. Si ça n’est pas le cas, alors l’autre date cible sera vendredi.

Cependant, des orages et de la pluie sont prévus à compter de mardi soir, et ce jusqu’à jeudi, ce qui pourrait compliquer la tâche du comité organisateur puisque les précipitations augmentent de façon générale le taux de présence de la bactérie E. coli dans la Seine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires