Tesla rappelle plus de 1,8 million de véhicules en raison d’un problème de capot

Michelle Chapman, The Associated Press
Tesla rappelle plus de 1,8 million de véhicules en raison d’un problème de capot

Tesla rappelle plus de 1,8 million de véhicules en raison d’un problème de capot qui pourrait augmenter le risque d’accident.

Le constructeur automobile, propriété du milliardaire Elon Musk, rappelle ainsi certains véhicules Model 3, Model S et Model X de la période 2020-2024, de même que des véhicules Model Y de la période 2021-2024.

Le problème concerne l’ensemble de verrouillage du capot qui pourrait ne pas détecter un capot non verrouillé après son ouverture.

Le capot non verrouillé peut s’ouvrir complètement lorsque le véhicule est en mouvement, obstruant potentiellement la vue du conducteur et augmentant le risque d’accident. L’entreprise n’a connaissance d’aucun accident, blessure ou décès lié à ce problème.

Tesla n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de l’Associated Press.

Tesla a commencé à enquêter sur les plaintes de clients concernant le problème sur des véhicules Model 3 et Model Y rapportés en Chine le 25 mars. À la mi-avril, le constructeur avait identifié le problème affectant les véhicules concernés en Chine comme étant une déformation du commutateur de verrouillage.

Tesla a continué d’examiner la question et a constaté que les taux d’occurrence étaient plus élevés en Chine qu’en Europe et en Amérique du Nord. La raison de cette disparité est inconnue.

Tesla a fait savoir qu’en date du 20 juillet, elle avait identifié trois réclamations au titre de la garantie ou rapports pour des véhicules américains liés ou pouvant être liés au problème du capot.

La National Highway Traffic Safety Administration, une agence américaine, a noté que Tesla avait publié une mise à jour logicielle gratuite pour résoudre ce problème.

Les lettres de notification des propriétaires devraient être envoyées par la poste le 22 septembre.

En juin, Tesla a rappelé sa nouvelle camionnette futuriste Cybertruck pour la quatrième fois aux États-Unis depuis sa mise en vente le 30 novembre afin de résoudre des problèmes liés aux pièces de garniture qui pouvaient se détacher et aux essuie-glaces avant qui risquaient de tomber en panne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires