Les Blue Jays s’inclinent 6-2 contre les Orioles dans un match sans suspense

David Ginsburg, The Associated Press
Les Blue Jays s’inclinent 6-2 contre les Orioles dans un match sans suspense

Ramón Urías et Anthony Santander ont claqué des circuits et les Orioles de Baltimore ont battu les Blue Jays de Toronto épuisés 6-2 mardi soir.

Les Orioles ont pris une avance de 4-0 en troisième manche et ont amélioré leur fiche à 6-6 depuis la pause des étoiles pour rester au sommet de la division Est de la Ligue américaine.

Corbin Burnes a accordé deux points et seulement quatre coups sûrs tout en effectuant sept retraits au bâton en 6 manches 2/3 de travail. Bien que les Orioles ont ajouté les partants Zach Eflin et Trevor Rogers à leur effectif avant la date limite des transactions, Burnes (11-4, 2,47 de moyenne de points mérités) reste l’as incontesté de l’effectif.

«Tellement constant. Il est si difficile de frapper (contre lui) parce que la balle bouge tellement, au-dessus des 90 milles avec une excellente balle courbe et un excellent changement, a déclaré le gérant des Orioles, Brandon Hyde. C’est à peu près ce qu’il a fait presque à chaque fois pour nous. C’est un cheval et il est le numéro 1.

Quatre fois au match des étoiles et lauréat du trophée Cy Young en 2021, Burnes a disputé au moins six manches dans chacun de ses 17 derniers départs, accordé trois points ou moins lors de 21 de ses 22 dernières sorties et est en bonne voie pour sa quatrième saison consécutive avec au moins 200 retraits sur des prises.

Alors que les Orioles cherchaient la semaine dernière à améliorer leur alignement en vue des séries éliminatoires, les Blue Jays, derniers de la division, ont transigé en pensant à l’avenir. Après avoir échangé le joueur de champ intérieur Justin Turner et le releveur Yusei Kikuchi lundi, les Jays se sont départis du releveur Trevor Richards, du joueur de champ intérieur Isiah Kiner-Falefa et du voltigeur Kevin Kiermaier quelques heures avant la date limite des transactions mardi.

Le lanceur partant Chris Bassitt (8-10) a accordé cinq points et neuf coups sûrs en quatre manches, dont un circuit en solo à Urías et un simple de deux points à Ryan O’Hearn dans un troisième de trois points.

Urías a frappé un simple pour produire un point et Santander a réussi son 31e circuit en cinquième contre Brendon Little pour porter une avance de 6-1.

Le circuit Santander a rebondi sur le dessus du coin réservé aux gardiens du terrain, échappant à une tentative maladroite du voltigeur droit Addison Barger d’attraper le coup sûr.

«C’est un mur bizarre là-bas. Nous avons également vu cela avec quelques autres gars, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. Peut-être qu’il a un peu perdu la trace de l’endroit où il se trouvait, et Santander aime frapper des circuits contre nous.»

Santander compte 19 circuits en carrière contre les Jays, plus que contre n’importe quelle équipe.

Les Blue Jays ont terminé avec cinq coups sûrs, dont quatre simples.

Le receveur des Blue Jays Alejandro Kirk a quitté la partie en raison d’un coude meurtri.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires