T.-N.-L.: un Ontarien fait face à 19 chefs d’accusation de cruauté animale

La Presse Canadienne
T.-N.-L.: un Ontarien fait face à 19 chefs d’accusation de cruauté animale

SAINT-JEAN, N.L. — Un homme de 52 ans de l’Ontario a été accusé de cruauté envers les animaux après que la police a trouvé, cette semaine, 19 chiens morts dans une résidence de l’est de Terre-Neuve.

Dans un communiqué publié mercredi, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme avoir reçu un appel lundi soir au sujet d’un coup de feu tiré dans la cour d’une résidence à New Harbour, à environ 65 kilomètres à l’ouest de St. John’s.

Lorsque les policiers sont arrivés à la propriété, ils ont trouvé 19 chiens morts, dont des chiots, ainsi que deux chiens nécessitant des soins qui ont été emmenés à la SPCA.

Le communiqué indique que le propriétaire de la maison a déclaré aux policiers que l’Ontarien, Toby Cadotte, se trouvait dans un véhicule dans la cour derrière la résidence.

La GRC précise que les policiers ont arrêté M. Cadotte, qui a ensuite été accusé de 19 chefs d’accusation de cruauté animale et d’usage négligent d’une arme à feu.

Toby Cadotte a été libéré après avoir comparu devant le tribunal mardi et devra revenir devant le tribunal à une date ultérieure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires