La Ville de Cleveland offre 461 M$ aux Browns pour la modernisation de leur stade

Tom Withers, The Associated Press
La Ville de Cleveland offre 461 M$ aux Browns pour la modernisation de leur stade

La Ville de Cleveland a soumis aux Browns une proposition de rénovation de leur stade dans l’espoir de garder l’équipe de la NFL en ville plutôt que de la voir déménager dans un nouveau dôme dans la banlieue de Brook Park.

La proposition de Cleveland comprend 461 millions $ de la part de la Ville, dont 227 millions proviendraient d’une augmentation de la taxe sur les billets. La Ville a également proposé une prolongation de 30 ans du bail de l’équipe, qui expire après la saison 2028.

Le maire Justin Bibb a demandé aux Browns de répondre à son offre avant le 12 août.

«Nous sommes tous convaincus que la transformation des installations actuelles est incontestablement dans l’intérêt de Cleveland et du comté de Cuyahoga», a écrit M. Bibb dans une lettre adressée aux propriétaires Dee et Jimmy Haslam.

«Nous ne pensons pas qu’un soutien financier public puisse être mis à disposition pour le développement d’un stade en dehors de la ville de Cleveland. Nous sommes impatients de consolider l’avenir de l’équipe ici, chez elle, dans la ville de Cleveland.»

Les Browns jouent sur les rives du lac Érié depuis leur création en 1946.

Leur stade a été construit en 1999, lorsqu’ils sont revenus dans la NFL en tant qu’équipe d’expansion. Même s’il a été modernisé, il pose de gros problèmes de circulation et de stationnement en raison de sa situation géographique.

Selon M. Bibb, le maintien des Browns dans le centre-ville est «crucial pour de nombreux commerces et emplois».

Les Browns doivent choisir entre rénover le stade existant, ce qui coûterait plus d’un milliard $, et construire un dôme à environ 25 kilomètres au sud de Cleveland. Ce projet coûterait au moins 2,4 milliards $. Dee et Jimmy Haslam espèrent le financer avec l’argent des impôts de la ville, de l’État et du comté.

La semaine dernière, les propriétaires ont fait savoir qu’aucune décision n’avait été prise et qu’ils restaient ouverts à toutes les éventualités.

Ils ont affirmé que leur intention était de faire ce qui était le mieux pour les partisans des Browns. Lundi, le directeur général Andrew Berry a déclaré qu’il préférerait que l’équipe joue dans un dôme.

«Comme nous l’avons toujours dit tout au long de ce processus, nous continuons à communiquer et à collaborer avec les villes de Cleveland et de Brook Park, le comté de Cuyahoga et l’État de l’Ohio sur une solution de stade à long terme qui crée une expérience de classe mondiale pour nos partisans et qui a un impact positif sur le nord-est de l’Ohio», a indiqué Dave Jenkins, directeur général du Haslam Sports Group, dans un communiqué.

«Nous travaillons avec diligence pour examiner toutes les options afin d’identifier la meilleure voie pour nos partisans, mais aussi pour la grande région de Cleveland et le nord-est de l’Ohio. Notre région mérite d’être considérée comme innovante, alors nous devons faire preuve d’audace et de créativité dans ce processus», a-t-il ajouté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires