Ignorée par le Comité olympique néerlandais, Dewi Weber mène la Classique Portland

The Associated Press

Privée d’une place à Paris parce que le Comité olympique néerlandais ne la jugeait pas assez bonne pour participer aux Jeux, Dewi Weber a pris une douce revanche en se hissant en tête de la Classique Portland grâce à une deuxième ronde de 62 (-10), vendredi.

Weber s’était qualifiée pour les Jeux olympiques selon les normes de la Fédération internationale de golf, mais elle a été écartée en raison des règles distinctes des Pays-Bas, ne jugeant pas qu’elle avait des chances de terminer parmi les huit premières.

«Bien sûr, c’est dans un coin de ma tête parce que c’est la semaine avant les Jeux olympiques, a avoué Weber. C’est quelque chose que j’attendais avec impatience. C’est dommage, mais tout ce que je peux faire, c’est essayer de prouver pourquoi ces normes sont stupides. J’espère vraiment le faire dimanche.»

À seulement son deuxième tournoi de l’année sur le circuit de la LPGA, Weber a réalisé neuf oiselets, dont sept d’affilée. Elle a terminé sa ronde avec un autre oiselet pour un pointage cumulatif de -16.

Elle devance ainsi par deux coups la meneuse à l’issue de la première ronde, l’Allemande Polly Mack, et l’Américaine Andrea Lee, championne du tournoi en 2022.

La Sud-Coréenne Jenny Shin et l’Australienne Grace Kim suivent à -13, un coup devant les Américaines Alexa Pano et Emma Talley.

À cause des Jeux olympiques de Paris, aucune des 30 premières joueuses du classement mondial n’est en action cette semaine en Oregon.

La seule athlète qui y participera est l’Indienne Aditi Ashok. Elle occupe actuellement le 33e rang à -7.

De son côté, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc a remis une deuxième carte de 68 (-4), mais elle a tout de même été éliminée des rondes du week-end puisque son cumulatif de -2 est insuffisant pour survivre à la coupure, fixée à -5.

L’Ontarienne Savannah Grewal s’est quant à elle qualifiée de justesse à -5.

L’autre Canadienne inscrite à cette épreuve, l’Ontarienne Maddie Szeryk, a subi le même sort que Leblanc avec un pointage cumulatif de -1.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires