Deux frères font un retour au jeu dans Nos belles-soeurs

Par mclessard
Deux frères font un retour au jeu dans Nos belles-soeurs
Les frères Arnaud et Laurent Lemaire sur le tapis rouge de la première montréalaise du film Nos belles-soeurs, le 8 juillet dernier. (Photo : (Photo - Gracieuseté Stéphanie Payez))

Les jeunes frères Arnaud et Laurent Lemaire n’en sont pas à leurs premières armes au petit et au grand écran. Ils incarnent d’ailleurs des frangins dans le film musical Nos belles-soeurs adapté de la célèbre pièce de théâtre de Michel Tremblay. Pour les frères Lemaire, ce projet a marqué leur retour au jeu, quelques mois après un voyage d’un an en Europe, en Asie et en Colombie-Britannique.

Respectivement âgés de 10 et 12 ans, Arnaud et Laurent Lemaire, qui habitent Saint-Jean-sur-Richelieu, fréquentent les plateaux de tournage depuis qu’ils ont trois ans.

Ils se sont donc sentis très à l’aise quand est venu le temps de filmer quelques scènes, le 25 septembre dernier à Montréal, dans un des lieux de tournage de Nos belles-soeurs.

« C’était spécial de revoir autant de gens, car on en voyait moins pendant le voyage. Sinon, c’était très naturel, car l’équipe du film était l’une des plus dynamiques que j’ai vue », relate Arnaud Lemaire avec un large sourire.

Les fils de Rose Ouimet

Campé dans le Montréal ouvrier des années 60, le film réalisé par René Richard Cyr met en vedette Geneviève Schmidt dans le rôle de la ménagère Germaine Lauzon.

Celle-ci, après avoir remporté un million de timbres Gold Stamp, convie sa soeur Rose (Anne-Elisabeth Bossé) et des amies du quartier à une soirée de collage de timbres qui vire au vinaigre à cause de la jalousie de plusieurs des invitées.

Arnaud et Laurent Lemaire incarnent respectivement Mario et Bernard Ouimet, les garçons turbulents de Rose Ouimet. 

« La production cherchait des acteurs qui sont des frères pour qu’il y ait une bonne ressemblance à l’écran. On a tourné l’audition à la maison par vidéo », explique Laurent Lemaire, qui a beaucoup aimé travailler avec René Richard Cyr, car il savait bien ce qu’il voulait et il l’expliquait clairement.

Le moment présent

Dans le film, les personnages de Mario et Bernard se chamaillent bruyamment dans la cuisine, ce qui cause la colère de leur père, interprété par le comédien Guillaume Cyr.

Devant cette violence inacceptable envers ses enfants, Rose laisse sa peur l’envahir et quitte la maison sans dire un mot. Les cinéphiles ne sont pas témoins de l’acte, ils entendent seulement les cris de douleur des jeunes enfants.

Arnaud et Laurent Lemaire n’étaient pas au courant de cette scène avant d’arriver sur le plateau. Ils ont donc joué l’émotion de manière spontanée, chose qu’ils apprécient dans leur métier d’enfant acteur. Bien qu’il n’y avait pas de coach de jeu sur le plateau, ils ont été bien entourés par Guillaume Cyr.

« Évidemment, il ne nous frappait pas pour vrai! Il frappait dans ses mains et on devait bien synchroniser nos cris. Il était super gentil avec nous. Je me sentais bien, car, en plus, j’avais déjà joué avec Guillaume Cyr dans la série Épidémie. Il m’a reconnu et c’était un beau moment », précise Laurent Lemaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires