TORONTO — La Canadienne Bianca Andreescu affrontera l’Ukrainienne Lesia Tsurenko pour donner le coup d’envoi à l’Omnium Banque Nationale.
Tennis Canada a procédé samedi au tirage au sort pour le tournoi féminin, qui se déroule à Toronto, et pour le tableau masculin, qui a lieu à Montréal.
Andreescu sera de retour sur le court central où l’Ontarienne a remporté l’épreuve en 2019, dans une année mémorable au cours de laquelle elle a décroché le titre aux Internationaux des États-Unis.
«Ce chemin vers le titre a été si important pour moi, a dit l’athlète de 24 ans dans un hôtel chic de Toronto où avait lieu la conférence de presse. On espère retrouver ces sensations. J’aime mon tennis, je me sens bien physiquement. C’est tout ce que je peux demander. Je suis vraiment excitée.»
Classée au 171e rang mondial, Andreescu est revenue au jeu en mai dernier, à Roland-Garros, où elle a été éliminée au troisième tour, tout comme à Wimbledon.
«Il y a toujours une chose sur laquelle travailler, a-t-elle déclaré. Je suis une perfectionniste, donc je sens que je peux toujours m’améliorer. Je sens vraiment que je joue bien dernièrement.»
La Canadienne la mieux classée, la Québécoise Leylah Fernandez, 25e à la WTA, se mesurera à la Chinoise Zhang Shuai au premier tour, qui s’amorcera mardi.
Rebecca Marino, de Vancouver, se frottera quant à elle à la Polonaise Magda Linette, tandis que Marina Stakusic, de Toronto, affrontera une joueuse qualifiée.
Le tournoi de Toronto a vu un certain nombre de grands noms se retirer cette semaine pour diverses raisons, notamment pour avoir participé aux Jeux olympiques de Paris. La Polonaise Iga Swiatek, la numéro un mondiale, qui vient de remporter une médaille de bronze, fait partie des joueuses ayant déclaré forfait.
«Il y a des blessures et des trucs comme ça, mais on se réjouit de ce que nous avons, c’est-à-dire un excellent groupe de joueuses», a déclaré le directeur du tournoi de Toronto, Karl Hale.