LeMahieu offre la victoire aux Yankees en 10e manche contre les Blue Jays

Charles O'brien, The Associated Press
LeMahieu offre la victoire aux Yankees en 10e manche contre les Blue Jays

DJ LeMahieu a tranché le débat avec un simple en 10e manche pour offrir aux Yankees de New York une victoire de 4-3 contre les Blue Jays de Toronto, dimanche, après une longue interruption d’une heure 49 minutes en raison de la pluie.

Ils ont ainsi signé un septième gain en huit matchs. Les Yankees demeurent donc à égalité avec les Orioles de Baltimore, qui ont gagné 9-5 contre les Guardians de Cleveland, en tête de la section Est de la Ligue américaine en vertu d’une fiche de 67-46.

«J’ai l’impression de faire de bons élans. Je me sens beaucoup mieux au bâton», a commenté le héros du jour, LeMahieu.

Alejandro Kirk a forcé la prolongation après avoir créé l’égalité 3-3 grâce à un ballon sacrifice en huitième manche.

Le seul circuit de la rencontre a été l’œuvre de Juan Soto, son 28e de la saison, en septième manche.

Aaron Judge a obtenu trois buts sur balles intentionnels de la part des Blue Jays, une première chez les Yankees depuis Bernie Williams en 1999.

«Ce n’est pas contre nos lanceurs ni contre qui que ce soit. C’est à cause du talent d’Aaron et de ses statistiques. Moins il peut frapper, mieux c’est», a indiqué le gérant des Jays, John Schneider.

Soto a critiqué cette décision de Schneider, mais il est conscient que «ça fait partie du jeu».

«Je n’aime pas ça. Je veux qu’ils le défient et qu’ils voient ce qu’il peut vraiment faire. Mais c’est comme ça. Ça fait partie du jeu et ils essaient eux aussi de gagner. Il faut donc respecter ça», a-t-il affirmé.

Après avoir raté un départ en raison de la fatigue, l’as lanceur Gerrit Cole était de retour au monticule pour les New-Yorkais. Il a accordé deux points mérités et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

À son précédent départ, le 24 juillet, il avait alloué trois circuits aux Mets de New York dans une cinglante défaite de 12-3.

«C’est certain que j’étais dans une meilleure condition aujourd’hui qu’à mon dernier départ. Les quelques journées de congé supplémentaires m’ont été bénéfiques», a déclaré Cole, qui a amorcé sa saison seulement le 19 juin. Une inflammation du coude droit l’avait tenu à l’écart depuis le camp d’entraînement.

Dans la défaite, Vladimir Guerrero fils a prolongé à 17 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Les Blue Jays profiteront d’une journée de congé lundi, avant d’amorcer mardi une série de trois rencontres à domicile contre les Orioles. Chris Bassitt (8-10) et Grayson Rodriguez (13-4) seront les lanceurs partants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires