L’avenue Hamel fermée pour des travaux majeurs dès le 5 août

Camille Vanderschelden  cvanderschelden@canadafrancais.com

L’avenue Hamel fermée pour des travaux majeurs dès le 5 août
L'avenue Hamel subira des travaux complets de mise à jour d'infrastructures souterraines et d'asphaltage dès lundi prochain. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Dès le 5 août, l’avenue Hamel sera fermée à la circulation entre les rues Bellerive et Lavoie. Des travaux de réfection des infrastructures souterraines y sont prévus. L’avenue sera fermée jusqu’à la fin des travaux, soit le 1er novembre. 

La Ville lance son chantier de réfection de l’avenue Hamel dès lundi prochain. Les travaux visent à remplacer des conduites d’aqueduc et d’égout, mais aussi à refaire la chaussée au complet. 

La Ville a alloué un contrat de 3,9 M$ (contingences incluses) à l’entreprise CBC2010 pour réaliser ce chantier d’envergure. Selon l’échéancier prévu, les travaux se dérouleront du 5 août au 1er novembre 2024.

Impacts

Les travaux entraîneront la fermeture complète de l’avenue Hamel. Les usagers de la route sont invités à prévoir leurs déplacements en conséquence. Les rues Bellerive et Lavoie ainsi que les avenues Bessette et Landry resteront ouvertes à la circulation et constitueront les détours prévus pour toute la durée des travaux. 

La circulation locale sera permise. Les résidents de l’avenue Hamel et les visiteurs trouveront sur place une signalisation à jour qui évoluera au fil du chantier. « Les citoyens pourront par ailleurs s’informer directement auprès du surveillant de chantier ou encore de l’entrepreneur sur place », indique Marie-Pier Gagnon, conseillère stratégies numériques et relations médias à la Ville.  

La Ville invite les citoyens à faire preuve de prudence à l’abord du chantier. Les travaux peuvent également être annulés ou reportés selon les conditions météorologiques. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires