Les Browns dévoilent un plan de 2,4 G$ pour un dôme en banlieue de Cleveland

Tom Withers, The Associated Press
Les Browns dévoilent un plan de 2,4 G$ pour un dôme en banlieue de Cleveland

Les Browns semblent prêts à quitter leur domicile au bord du lac.

Bien qu’ils considèrent un plan de 1,1 milliard $ de la ville de Cleveland pour rénover leur stade au centre-ville, qui date de 25 ans, les Browns ont clairement indiqué mercredi que leur préférence était de construire un dôme de 2,4 G$ en banlieue, à Brook Park.

Dans une lettre envoyée aux détenteurs d’abonnements de saison comprenant des maquettes, les Browns ont dévoilé leurs plans pour la construction d’installations ultramodernes, qui, selon eux, permettraient à Cleveland d’attirer et d’accueillir d’autres événements majeurs tels que le Super Bowl et le «Final Four».

Le bail de l’équipe dans son stade actuel expire après la saison 2028.

«Semblable à d’autres marchés du Mid-Ouest, ce projet de stade catalyserait grandement notre région, a écrit David Jenkins, directeur de l’exploitation du Haslam Sports Group, dans la lettre.

«Les activités du stade tout au long de l’année permettraient au quartier de passer au prochain niveau avec des magasins expérientiels, des espaces résidentiels, des hôtels et d’autres produits uniques, attirant des visiteurs pendant toute l’année et entraînant un impact fiscal substantiel pour notre région.»

«Bien qu’il reste encore beaucoup de travail à faire, plus nous avons exploré l’option de Brook Park, plus elle est devenue attrayante», a ajouté Jenkins.

La semaine dernière, la Ville a proposé de financer 461 millions $ – en partageant le coût avec les Browns – pour moderniser le stade actuel et réaménager la propriété environnante le long du lac Érié.

Les Browns ne sont dans leur stade que depuis 1999, date à laquelle ils sont revenus en tant qu’équipe d’expansion après que le propriétaire Art Modell ait déménagé l’organisation à Baltimore quatre ans plus tôt, à la suite d’une querelle avec les autorités municipales.

Le maire Justin Bibb a demandé une réponse aux Browns d’ici le 12 août. Il estime que garder l’équipe au centre-ville est vital pour l’identité et la croissance de la ville.

Dans le cadre d’un contre-argument, Jenkins a écrit que le stade actuel nécessite des «améliorations substantielles» pour sa durabilité. Les Browns citent souvent les problèmes de circulation et de stationnement parmi les principales raisons d’envisager un nouvel emplacement pour un stade.

Jenkins a déclaré que l’équipe a envisagé d’autres emplacements pour un dôme, mais Brook Park, à environ 19 km au sud de Cleveland, est le plus logique. L’équipe a conclu un accord pour acheter 176 acres près de l’aéroport Hopkins, pour le projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires