Stade des Browns: le comté de Cuyahoga soutient l’idée des rénovations

Tom Withers, The Associated Press
Stade des Browns: le comté de Cuyahoga soutient l’idée des rénovations

Le comté où se trouvent les Browns soutient l’idée de rénover le stade actuel plutôt que d’emménager dans un stade couvert, qui serait bâti en banlieue de Cleveland.

Voilà donc une sérieuse embûche pour le club, qui veut délaisser le centre-ville en faveur de Brook Park.

Dans une lettre envoyés aux propriétaires des Browns Dee et Jimmy Haslam, les officiels du comté de Cuyahoga donnent leur appui à des rénovations de 1,2 milliard $, voulant garder l’équipe là où elle est «pour des générations à venir».

Plus tôt cette semaine, les Browns ont présenté des ébauches d’un stade qui coûterait 2,4 milliards $ et qui serait bâti à 25 km au sud de Cleveland.

Les Haslam détiennent la formation depuis 2012. Ils estiment qu’un nouveau stade pourrait accueillir le Super Bowl, entre autres événements majeurs, et être un moteur économique pour tout le nord-est de l’Ohio.

Pouvant recevoir 65 000 partisans, le Cleveland Browns Stadium a été inauguré en 1999.

Dans la lettre signée par les dirigeants du comté Chris Ronayne et Pernell Jones fils, on écrit qu’un nouveau stade «ne fait pas de sens au niveau fiscal» pour les résidents et les contribuables.

«Nous croyons que la communauté sera mieux servie par de nouveaux investissements dans les biens publics existants», peut-on y lire.

Les Browns n’ont pas réagi dans l’immédiat au point de vue du comté.

Leur bail au stade actuel va se terminer après la saison 2028.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires