Le quart-arrière canadien Nathan Rourke a été libéré d’un camp d’entraînement de la NFL pour une deuxième fois cette année, dimanche, cette fois par les Falcons d’Atlanta.
La formation de la Géorgie a pris la décision seulement 10 jours après avoir fait appel au pivot. Rourke s’est joint aux Falcons le 1er août, moins d’une semaine après avoir été libéré par les Giants de New York.
Les Giants ont réclamé Rourke au ballottage le 7 mai, mais il n’a pas vu beaucoup d’action lors de la première semaine du camp.
Le quart de 26 ans originaire de Victoria a terminé la dernière saison avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Il a été laissé de côté pour deux matchs avant d’être de la formation à titre de substitut pour le dernier duel de la saison, le 7 janvier contre les Jets de New York.
Rourke avait initialement signé un contrat avec les Jaguars de Jacksonville après deux saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique, dans la Ligue canadienne de football (LCF).
Le quart de 6 pieds, 2 pouces et 209 livres a été nommé meilleur joueur canadien de la LCF en 2022 après avoir complété 78,7 % de ses passes pour 3349 verges et 25 touchés en 10 matchs. Il a également couru pour 304 verges et sept majeurs au sol.