CBC affirme que 27 millions de téléspectateurs ont regardé les Jeux olympiques de Paris pendant les 17 jours de couverture sur CBC et ses partenaires de diffusion, y compris Sportsnet, TSN et RDS.
Le diffuseur public a indiqué que la cérémonie de clôture de dimanche a été suivie par 12 millions de téléspectateurs sur ses réseaux de télévision anglophone et francophone, alors que l’audience moyenne par minute était de deux millions.
Il a précisé que le spectacle comprenait le moment olympique le plus regardé de CBC, lorsque 2,6 millions de téléspectateurs ont vu l’acteur Tom Cruise sauter d’un avion pour apporter le drapeau olympique à la ville hôte de 2028, Los Angeles.
Le deuxième moment le plus important a été la fin du match de quart de finale de l’équipe canadienne de soccer féminin contre l’Allemagne, lorsque 2,6 millions de téléspectateurs ont suivi le match.
Selon CBC, les diffusions en continu sur ses plateformes numériques ont totalisé 24,3 millions d’heures, soit une augmentation de 170 % par rapport aux Jeux de Tokyo en 2020, et de 121 % par rapport à ceux de Pékin en 2022.
CBC a affirmé qu’il continuera à offrir un accès gratuit à tous les événements olympiques jusqu’aux Jeux de Brisbane, en Australie, en 2032.