Trump s’entretiendra avec les journalistes lors d’une conférence de presse jeudi

The Associated Press
Trump s’entretiendra avec les journalistes lors d’une conférence de presse jeudi

L’ancien président Donald Trump a invité les journalistes à son club de golf du New Jersey jeudi pour sa deuxième conférence de presse en autant de semaines, alors qu’il s’adapte à un programme démocrate nouvellement énergisé avant la convention nationale démocrate de la semaine prochaine.

M. Trump rencontrera la presse alors qu’il intensifie ses critiques à l’encontre de la vice-présidente Kamala Harris pour ne pas avoir tenu de conférence de presse ou accordé d’entrevues depuis que le président Joe Biden a mis fin à sa campagne de réélection et l’a soutenue pour le remplacer.

La vice-présidente a à peine interagi avec les journalistes depuis qu’elle est devenue la candidate démocrate, bien qu’elle voyage avec des journalistes à bord de l’Air Force Two et qu’elle réponde parfois à des questions criées en embarquant ou en quittant l’avion pour des arrêts de campagne.

Lors d’une brève interaction la semaine dernière, elle a déclaré aux journalistes qu’elle voulait «organiser une entrevue d’ici la fin du mois».

Mercredi, M. Trump n’a pas fait un grand effort pour rester dans le message lors d’un rassemblement en Caroline du Nord, que sa campagne a présenté comme un grand discours économique, mêlant promesses de réduire les prix de l’énergie et de «libérer l’abondance économique» avec des tangentes hors scénario familières.

Il a exprimé sa frustration concernant le fait que les démocrates ont échangé la vice-présidente à la place de M. Biden à la tête de leur programme présidentiel. Il a dénigré à plusieurs reprises San Francisco, où Mme Harris était autrefois procureure de district, comme «invivable».

Il s’en est aussi pris à sa rivale en termes profondément personnels, mettant en doute son intelligence, disant qu’elle avait «le rire d’une folle» et songeant que les démocrates étaient «politiquement corrects» en essayant d’élever la première femme noire et première personne d’origine sud-asiatique à occuper le poste de vice-présidente.

Un nouveau sondage de l’Associated Press-NORC Center for Public Affairs Research révèle que les Américains sont plus susceptibles de faire confiance à M. Trump qu’à Mme Harris lorsqu’il s’agit de gérer l’économie et l’immigration, des questions qu’il a placées au centre de son argumentaire pour revenir à la Maison-Blanche.

Lors de sa conférence de presse la semaine dernière, M. Trump a raillé sa rivale, s’est vanté de sa foule du 6 janvier 2021 et s’est déchaîné sur les questions concernant l’enthousiasme suscité par la campagne de Mme Harris. Il a parlé pendant plus d’une heure et a fait un certain nombre d’affirmations fausses et trompeuses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires