L’AMF augmente le montant des sinistres pouvant être traités au téléphone

La Presse Canadienne
L’AMF augmente le montant des sinistres pouvant être traités au téléphone

MONTRÉAL — En raison du nombre élevé d’appels et de réclamations que reçoivent les assureurs après le passage de la tempête Debby, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé jeudi soir qu’elle permettait aux employés des assureurs qui traitent les demandes par téléphone de gérer des réclamations allant jusqu’à 30 000 $.

Lundi, l’AMF avait relevé le plafond des réclamations à 7500 $. En temps normal, la limite est de 2000 $.

La période d’exemption permettant la mesure est rétroactive au 12 août et sera en vigueur jusqu’au 11 novembre prochain.

L’AMF précise que les dossiers ouverts pendant cette période peuvent être réglés après la date-butoir si nécessaire.

Cette mesure s’ajoute à d’autres assouplissements permis par l’AMF depuis lundi, en réaction aux dommages causés par Debby.

En vertu de ces assouplissements, les cabinets d’assurance peuvent avoir recours aux services de travailleurs surnuméraires, y compris ceux qui ne sont pas titulaires d’un certificat d’expert en sinistre.

«C’est une mesure exceptionnelle qui permettra d’aider les citoyens aux prises avec les conséquences des inondations récentes», a indiqué sur la plateforme X le ministre des Finances du Québec, Eric Girard.

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a félicité son collègue pour cette annonce, affirmant sur X qu’elle était «au bénéfice de beaucoup de Québécois».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires