Un carrousel pour Weston Wilson dans un gain de 13-3 des Phillies face aux Nationals

Dan Gelston, The Associated Press
Un carrousel pour Weston Wilson dans un gain de 13-3 des Phillies face aux Nationals

Weston Wilson est devenu le neuvième joueur – et la première recrue – de l’histoire des Phillies de Philadelphie à réussir un carrousel, jeudi, dans une écrasante victoire de 13-3 face aux Nationals de Washington.

Wilson a frappé un triple et un simple en quatrième manche, un circuit en septième et un double en huitième pour devenir le premier joueur des Phillies à réussir l’exploit au Citizens Bank Park depuis David Bell, en 2004.

«(Bryce) Harper m’a dit que je si je frappais la balle (en huitième manche), je devais continuer de courir jusqu’au deuxième but», a dit Wilson en riant.

La recrue de 29 ans a frappé la balle au champ droit et le voltigeur Alex Call a plongé pour l’attraper, mais la balle a glissé de son gant s’est dirigée vers le champ centre.

«Je croyais que la balle était davantage entre les deux voltigeurs, a admis Wilson. Quand je l’ai vu arriver à la balle, je n’y croyais pas, mais heureusement, il ne l’a pas attrapée.»

Avec des performances comme celle-ci, Wilson devrait jouer davantage d’ici la fin de la campagne.

«Il peut frapper. Il peut voler des buts. Il a beaucoup de qualités», a déclaré le gérant Rob Thomson.

Les Phillies ont rapidement pris les devants 4-0 en première avec des circuits consécutifs d’Alec Bohm et de Nick Castellanos. Ils ont ajouté cinq autres points en quatrième.

Zack Wheeler (12-5) s’est approché à une victoire du meneur dans la Nationale, Chris Sale, des Braves d’Atlanta. Il a accordé deux points, dont un mérité, et a retiré six frappeurs sur des prises en six manches.

Les Phillies, qui ont marqué au moins neuf points pour un deuxième match de suite, ont frappé 17 coups sûrs en malmenant les balles comme ils l’avaient fait en début de campagne.

Ces victoires face aux Marlins de Miami et aux Nationals ne veulent peut-être pas dire que les Phillies sont de retour, mais ce pourrait être le cas.

Keibert Ruiz a frappé ses 10e et 11e longues balles de la campagne pour les Nationals.

Mitchell Parker (6-7) a connu une sortie désastreuse en accordant neuf points et 10 coups sûrs en seulement trois manches. Sa moyenne de points mérités est passée de 3,83 à 4,44.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires