Aaron Judge a claqué son 44e circuit de la saison, un sommet cette saison dans le baseball majeur, et les Yankees de New York ont vaincu les Tigers de Detroit 3-0, vendredi.
Oswald Peraza a aussi réussi une longue balle à sa première partie dans les ligues majeures cette saison pour les Yankees, qui sont parfaits en quatre parties cette année contre les Tigers.
Le lanceur partant des Yankees Gerrit Cole a retiré huit frappeurs en six manches et les Bombardiers du Bronx, qui avaient amorcé la journée à égalité avec les Orioles de Baltimore au premier rang de la section Est de la Ligue américaine, ont signé une troisième victoire d’affilée.
Un match après avoir frappé son 300e circuit en carrière, devenant du même coup le joueur le plus rapide à atteindre ce plateau, Judge a envoyé une 301e balle dans les gradins pour donner une avance de 3-0 aux Yankees.
Les espoirs de premier plan Jace Jung et Trey Sweeney effectuaient leurs débuts dans le baseball majeur pour les Tigers au troisième but et à l’arrêt-court respectivement. C’était la première fois depuis le 9 septembre 1977 que les Tigers plaçaient deux joueurs sans expérience à l’avant-champ dans une rencontre.
Cole (4-2) a donné quatre coups sûrs et deux buts sur balles, les deux à Jung. Trois releveurs ont terminé le travail, Clay Holmes signant son 26e sauvetage de la saison.