Un été bien rempli pour Jacob Beaudoin

Par Richard Hamel
Un été bien rempli pour Jacob Beaudoin
Jacob Beaudoin a passé l'été avec les Renegades de Jefferson City. (Photo : (Photo gracieuseté - Jefferson City Renegades))

Jacob Beaudoin met toutes les chances de son côté pour faire son chemin dans l’univers du baseball. Après une première saison avec les Wonder Boys de l’université d’Arkansas Tech, le lanceur de Saint-Jean-sur-Richelieu vient de passer les deux derniers mois dans une ligue d’été au Missouri.

L’ancien joueur de l’organisation des Pirates AA du Haut-Richelieu n’a pas eu le temps de s’ennuyer avec les Renegades de Jefferson City. Il était sur le terrain presque chaque jour, de la fin mai à la fin juillet.

« On a joué 45 matchs cet été. J’ai vraiment adoré mon expérience », affirme Jacob Beaudoin, qui a partagé une maison d’hébergement avec quatre autres joueurs de l’équipe.

Des manches

À l’instar de plusieurs recrues, Jacob Beaudoin n’a pas eu l’occasion de faire partie de l’alignement des Wonder Boys en 2023-2024. Il a lancé lors des entraînements de l’équipe qui évolue en division 2 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

C’est d’ailleurs le lot de plusieurs joueurs qui ont décidé d’étirer leur saison en participant à des ligues d’été. Dans le cas de Jacob Beaudoin, il s’est joint aux Renegades, qui font partie de la ligue M.I.N.K. (Missouri, Iowa, Nebraska, Kansas).

« Je suis arrivé à Jefferson City, on a fait un entraînement et le lendemain on jouait notre premier match », souligne-t-il.

Le lanceur gaucher de 6 pieds et 7 pouces et 230 livres a connu de bons moments, lui qui a totalisé 18 manches au monticule.

« Mon entraîneur a répondu à ma demande d’agir comme releveur. J’ai eu un bon début de saison, mais ç’a été plus difficile par la suite. On affrontait souvent la même équipe et les frappeurs se sont ajustés. Mais je suis content de mon été. Je voulais lancer des manches et travailler à améliorer mes lancers », relate celui qui pousse une balle rapide à 89 milles à l’heure, en plus de maîtriser une glissante et un changement de vitesse.

Deuxième saison

Le Johannais souhaitait également lancer en relève puisque ce sera fort probablement son rôle lors de sa deuxième saison avec les Wonder Boys. Il note que le seul releveur gaucher de l’équipe en 2023-2024 a terminé son séjour à la fin de la dernière saison.

Jacob Beaudoin retournera à l’université d’Arkansas Tech dès ce week-end pour entreprendre sa deuxième. Dans la NCAA, les équipes universitaires de baseball consacrent l’automne à l’entraînement. La saison s’amorcera au début février et s’échelonnera jusqu’à la fin avril. Le calendrier comporte une quarantaine de matchs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires