Bowden Francis a blanchi les Cubs pendant sept manches et les Blue Jays de Toronto ont gagné 1 à 0 à Chicago, dimanche.
Francis (6-3) avait aussi fourni sept manches à son départ précédent le 12 août à Los Angeles, contre les Angels.
Au Wrigley Field, il n’a donné que deux simples et un double, retirant sept frappeurs au bâton. Il n’a pas alloué de but sur balles.
«Il était en contrôle total, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il réussissait des gros tirs l’un après l’autre. Il a été fantastique.»
Deux releveurs ont fait le lien vers Chad Green, auteur d’un 13e sauvetage.
Les Blue Jays avaient perdu les deux premiers matches de la série.
En deuxième, Joey Loperfido a cogné un circuit aux dépens de Shota Imanaga (9-3).
Le voltigeur a été acquis des Astros de Houston le 29 juillet, dans l’échange impliquant Yusei Kikuchi.
«Ça fait du bien de livrer la marchandise dans une nouvelle équipe, a confié Loperfido. Encore plus dans un match d’un seul point.»
Imanaga a donné quatre coups sûrs et un but sur balles en cinq manches, retirant six frappeurs sur des prises. Il n’avait pas été vaincu depuis le 21 juin; depuis, son dossier était 2-0 en neuf départs.
«Avec le vent, ce n’était vraiment pas rien de cogner un circuit aujourd’hui, a mentionné le gérant des Cubs, Craig Counsell. Il faut donner crédit à Loperfido, il a cogné la balle très solidement. Nous n’avons pas été au rendez-vous en attaque, c’est tout.»
Toronto va rejouer lundi soir à la maison, contre Cincinnati. Les Reds viennent d’être balayés au Great American Ballpark, par les Royals de Kansas City.