Les joueurs des Yankees et des Tigers retombent en enfance pour une journée

Dan Gelston, The Associated Press
Les joueurs des Yankees et des Tigers retombent en enfance pour une journée

Aaron Judge a entendu les enfants qui se sont rassemblés autour de lui crier constamment «Judge!» dès qu’il est descendu de l’avion de l’équipe, jusqu’à son apparition à la Série mondiale des petites ligues.

La vedette des Yankees de New York était certainement la plus grande attraction de Williamsport.

Jazz Chisholm a lancé des souvenirs aux enfants et a capté le tout avec une vieille caméra vidéo. Vêtu de son haut d’uniforme des Yankees de New York, Giancarlo Stanton a montré à des joueurs des petites ligues comment bien saisir leur bâton lors d’un trajet en autobus.

Les meilleurs joueurs des petites ligues ont été impressionnés par les joueurs des Majeures.

«Ils ont été renversés par la taille de Stanton et de Judge dans l’autobus», a déclaré le joueur d’arrêt-court des Yankees Anthony Volpe.

Les joueurs des Yankees et des Tigers de Detroit ont attrapé leurs minces morceaux de carton et se sont envolés pour la traditionnelle glissade sur la colline au-delà du champ extérieur, près du stade de la Série mondiale des petites ligues.

Judge a distribué des épingles de collection aux joueurs. Les joueurs des Tigers ont joué à des jeux vidéo et au tennis de table avec des enfants dans la salle de jeux.

Il est difficile de dire qui s’est le plus amusé.

Les matche étant retardés par la pluie dimanche après-midi, les joueurs des Yankees et des Tigers se sont à nouveau comportés comme des enfants en se mêlant à l’élite des 12 ans du monde entier.

«Je rêvais de jouer dans la Série mondiale des petites ligues», a déclaré le gérant des Yankees, Aaron Boone.

Boone a dû se contenter d’un rôle dans la Classique des petites ligues, dimanche soir.

Le match a pris fin de manière dramatique en 10e quand Parker Meadows a poussé à la plaque Zach McKinstry avec un simple, procurant une victoire de 3 à 2 aux Tigers.

La foule de 2532 personnes était largement composée de joueurs des petites ligues et de leurs familles, en plus des entraîneurs des jeunes joueurs.

Les Yankees et les Tigers ont joué les deux premiers matches de leur série à Detroit et ont pris un vol rapide vers Williamsport pour y terminer la confrontation.

Ils ont été assaillis le matin à l’aéroport par les jeunes joueurs. Les deux équipes ont pris l’autobus pour essayer de regarder des matchs à South Williamsport, mais la pluie a contrecarré ces plans.

Les joueurs des deux équipes ont ensuite fait un court trajet jusqu’au stade Bowman, qui a ouvert ses portes en 1926.

«Je ne pouvais tout simplement pas imaginer à cet âge pouvoir passer du temps avec des joueurs du baseball majeur», a déclaré Stanton.

Les enfants avaient beaucoup de questions à poser aux joueurs.

À quoi ça ressemble dans les Majeures? Quel est le lanceur le plus coriace que vous ayez affronté? Comment se rendre jusqu’à ce niveau?

«C’est juste la curiosité», a indiqué Stanton.

Certains des enfants étaient déjà des célébrités pour les joueurs des Yankees et des Tigers qui ont surveillé avec attention le tournoi jusqu’ici.

«Ce qui est plaisant, c’est que j’ai reconnu certains des enfants en les regardant jouer cette semaine», a avoué Stanton.

La Classique des petites ligues est l’une des tentatives du baseball majeur pour attirer de nouveaux partisans.

Les joueurs des petites ligues ont été traités comme des vedettes des Majeures pendant la majeure partie de leur séjour à Williamsport. Ils ont été célébrés par des milliers de personnes lors d’un défilé au centre-ville.

Le réseau ESPN a passé deux heures et demie à rencontrer des enfants et à recueillir des faits amusants sur chacun d’eux dans le cadre de sa couverture télévisée.

Et la cerise sur le gâteau pour les enfants aura été de se lier d’amitié avec les joueurs des Yankees et des Tigers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires