MONTRÉAL — Un commerce situé dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal, a été la cible d’un incendie criminel dans la nuit de dimanche à lundi. Le feu n’a fait aucun blessé, mais certaines personnes ont été évacuées temporairement de leur domicile.
Vers 2 h 20 lundi, les services d’urgence ont été prévenus qu’un incendie était en cours dans un commerce situé sur la rue Jean-Talon Ouest, près de la rue Victoria.
Lorsque les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont arrivés sur place, les pompiers avaient déjà éteint le feu, mais de la fumée était toujours présente.
«Selon les premières informations recueillies par les policiers, des suspects auraient fracassé la vitre de la porte avant du commerce pour ensuite asperger de l’accélérant et y mettent le feu. Ceux-ci auraient pris la fuite à pied avant l’arrivée des policiers», a expliqué l’agente Véronique Dubuc, qui est porte-parole pour le SPVM.
Durant leur opération, les pompiers ont procédé à l’évacuation des citoyens demeurant dans les condominiums situés au-dessus du commerce, mais ces personnes ont pu rentrer chez elles peu de temps après l’événement.
L’incendie dans le commerce n’a fait aucun blessé, mais le SPVM signale que les dommages causés par les gicleurs sont importants.
Un périmètre de sécurité a été mis en place pour protéger la scène de crime. Les enquêteurs du module des incendies criminels du corps policier montréalais se rendront sur place lundi matin.
Déjà, un bidon d’essence a été récupéré près du commerce.
Le SPVM ne rapportait aucune arrestation dans ce dossier tôt lundi. L’enquête se poursuit.