Le ministre de l’Intérieur indique que 25 000 policiers seront déployés aux JP

The Associated Press
Le ministre de l’Intérieur indique que 25 000 policiers seront déployés aux JP

Le ministre de l’Intérieur de la France a déclaré mardi qu’environ 25 000 policiers seront déployés chaque jour dans Paris et un peu partout au pays pour assurer la sécurité des Jeux paralympiques, comme ce fut le cas pendant les Jeux olympiques.

Les Jeux paralympiques se dérouleront du 28 août au 8 septembre dans la capitale française et en banlieue.

En conférence de presse, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a répété que les autorités françaises n’avaient détecté aucune menace terroriste «crédible» ciblant les Jeux paralympiques.

Il a mentionné que la délégation israélienne composée de 27 athlètes sera protégée 24 heures sur 24 par les forces spéciales françaises, comme ce fut le cas pendant les Jeux olympiques, à l’heure où les tensions sont persistantes à cause de la guerre qui fait rage dans la bande de Gaza et des risques que le conflit prenne de l’expansion au Moyen-Orient.

La cérémonie d’ouverture aura lieu la semaine prochaine et devrait attirer environ 30 000 spectateurs au stade de La Concorde, et environ 15 000 autres pourront assister à la cérémonie gratuitement sur les Champs-Élysées, a précisé Darmanin.

Les policiers assureront également la sécurité du relais de la flamme qui devrait arriver dimanche en France en provenance de Stoke Mandeville, un petit village situé au nord-ouest de Londres qui est considéré par plusieurs comme étant le berceau des Jeux paralympiques.

De plus, environ 10 000 agents de sécurité seront déployés pour assurer la sécurité des spectateurs et des athlètes aux différents stades, a précisé Darmanin.

Les Jeux paralympiques impliqueront 4400 athlètes qui s’exécuteront dans 19 sites de compétitions, a précisé Tony Estanguet, le président du comité organisateur des Jeux de Paris 2024. En comparaison, les Jeux olympiques ont accueilli 10 500 athlètes qui se sont exécutés sur 41 sites de compétitions différents.

Estanguet a souligné qu’environ 1,7 million de billets, sur les 2,8 millions disponibles, avaient été écoulés pour les Jeux paralympiques.

Parmi les compétitions à surveiller à Paris se trouvent le tennis en fauteuil roulant à Roland-Garros — le site des Internationaux de tennis de France —, l’athlétisme au Stade de France, le basketball en fauteuil roulant à l’aréna de Bercy et la natation à La Défense Arena.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires