Leylah Annie Fernandez perd en simple et en double au tournoi de Cleveland

La Presse Canadienne
Leylah Annie Fernandez perd en simple et en double au tournoi de Cleveland

CLEVELAND — Après avoir aisément gagné la première manche, la Lavalloise Leylah Annie Fernandez a subi l’élimination aux mains de la Roumaine Ana Bogdan en trois sets de 1-6, 7-6 (2), 6-2 mardi dans un duel de premier tour en simple au tournoi de Cleveland.

Ce fut le début d’une journée difficile pour la Lavalloise qui a ensuite perdu en double en compagnie de sa sœur cadette.

Fernandez, classée au 24e rang à la WTA, n’a eu besoin que de 36 minutes pour boucler la première manche avant de briser le service de Bogdan, 103e au monde, dès le jeu initial du deuxième set.

Les deux joueuses ont échangé cinq bris au fil des 11 jeux suivants de ce deuxième set pour se retrouver à un bris d’égalité lors duquel Fernandez a perdu ses quatre points au service.

Fernandez a ensuite concédé les cinq premiers jeux du troisième set, dont trois à son service, avant de sauver l’honneur en remportant le sixième jeu de la manche au service de Bogdan.

Fernandez a dû sauver sept balles de match à son service lors du septième jeu pour forcer la tenue d’un huitième jeu que Bogdan a facilement gagné.

Fernandez a complété le match avec trois as mais 11 doubles fautes. Elle a réussi sept bris de service mais en a concédé autant, sur 17 chances de bris accordées à son adversaire.

En soirée, en double, Leylah et sa sœur Bianca ont perdu 6-4, 6-3 face à la paire composée de la Brésilienne Ingrid Gamarra Martins et de l’Américaine Quinn Gleason.

Les deux sœurs ont éprouvé certains ennuis au service, commettant quatre doubles fautes et ne mettant en jeu que 66% de leurs premières balles.

Leylah et Bianca n’auront donc pas été en mesure de recréer la magie de Toronto, où elles s’étaient rendues jusqu’en demi-finale. Elles avaient alors perdu 6-2, 6-4 devant les favorites de la compétition, la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe.

À Monterrey, la Canadienne Carol Zhao a subi le même sort que sa compatriote en étant éliminée au premier tour.

La 268e joueuse mondiale s’est inclinée 7-6 (2), 3-6, 6-2 devant la Croate Petra Martic, classée au 108e rang à la WTA.

Zhao a claqué cinq as et commis 12 doubles fautes alors que son adversaire a frappé quatre as et commis huit doubles fautes.

Martic a cependant été la plus opportuniste, brisant l’Ontarienne de 29 ans à quatre reprises et gagnant le bris d’égalité en première manche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires