Les Blue Jays frappent cinq circuits dans une victoire de 10-3 face aux Reds

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne
Les Blue Jays frappent cinq circuits dans une victoire de 10-3 face aux Reds

TORONTO — Au moment où tous les regards sont tournés vers les jeunes Blue Jays de Toronto qui auditionnent pour une place au sein de la formation en vue de la saison 2025, le joueur d’arrêt-court Leo Jimenez s’est hissé à l’avant du peloton, récemment.

Sa longue balle de deux points en cinquième manche a été l’un des cinq circuits des Blue Jays (59-67) qui ont signé une victoire 10-3 contre les Reds de Cincinnati (61-65) devant 34 662 personnes au Rogers Centre mardi.

George Springer a claqué deux circuits. Alejandro Kirk et Spencer Horwitz ont complété la pétarade des Blue Jays, qui ont connu leur premier match de cinq circuits depuis un an, face à ces mêmes Reds.

«J’ai travaillé sur tous les aspects de mon jeu, mais surtout sur mes présences au bâton», a indiqué Jimenez.

Le joueur de 23 ans a admis qu’il était frustré de la façon dont certains lancers étaient appelés par les arbitres cette saison et qu’il avait ainsi agrandi sa propre zone de prises, ce qui l’a mené à s’élancer sur de mauvais lancers.

Il a depuis réduit sa zone de prises et il a recommencé à connaître du succès au bâton. Lors de ses 11 derniers matchs, il a frappé pour ,281 avec cinq doubles, trois circuits et six points produits.

«Ils se présentent aux entraînements, ils travaillent et ils obtiennent des résultats», a dit le partant des Blue Jays Jose Berrios (12-9), au sujet de ses jeunes coéquipiers comme Jimenez.

Berrios a effectué 96 lancers et a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches. Il a alloué deux points sur six coups sûrs et deux passes gratuites.

Les Blue Jays ont malmené le partant Carson Spiers (4-5), qui effectuait le 12e départ de sa carrière pour les Reds. Il a concédé cinq circuits et neuf points mérités sur 13 coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Springer a frappé un circuit de deux points au champ gauche en deuxième manche et a claqué son 16e de la saison, un coup en solo, en cinquième.

Kirk et Horwitz ont frappé des longues balles consécutives en troisième alors qu’il y avait deux retraits.

Addison Barger est passé bien près de sortir la balle du terrain lui aussi. Son double productif a donné contre le haut de la clôture au champ droit.

«C’est génial, on s’amuse un peu, a déclaré le gérant des Jays, John Schneider. C’est contagieux. Le premier circuit de George a évidemment été l’élément déclencheur. Et Leo, Spence, Kirky, il s’agissait de bons élans.»

Schneider espère que la montée en puissance est un signe que ses jeunes joueurs pourront aider son club d’ici la fin de la campagne.

«Ce serait bien, a-t-il admis. Des gars comme Spence et Leo pourraient utiliser davantage leur puissance. Surtout Leo, il frappe la balle avec puissance. On a vu ça dans les derniers matchs.»

Les Blue Jays ont pris les devants 1-0 en première lorsque Will Wagner a frappé un simple qui a permis à Daulton Varsho, auteur d’un triple, de venir marquer.

La formation torontoise a augmenté son avance à 7-1 en quatrième. Varsho a été atteint, il a avancé au troisième coussin sur le deuxième simple du match de Vladimir Guerrero fils et a marqué sur une erreur du joueur de troisième but Noelvi Marte.

Deux buts sur balles consécutifs en deuxième sont venus hanter Berrios. Marte a frappé un simple dans la gauche pour produire un point.

Elly De La Cruz a claqué un triple au champ centre pour amorcer la sixième et a croisé le marbre sur un roulant à l’avant-champ.

Les Reds ont inscrit leur troisième point en huitième face au releveur Zach Pop.

L’ancien receveur des Jays Luke Maile a été parfait en septième et en huitième au monticule, grâce à des balles glissantes chronométrées à 65 m/h mêlées à des balles papillon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires