Les Guardians battent les Yankees 9-5 dans le plus long match de la saison

Larry Fleisher, The Associated Press
Les Guardians battent les Yankees 9-5 dans le plus long match de la saison

Le frappeur suppléant Lane Thomas a frappé le double décisif pour amorcer une 12e manche de six points et les Guardians de Cleveland ont battu les Yankees de New York 9-5, mardi soir.

Il s’agit du plus long match de la saison dans le baseball majeur.

«Parfois, c’est tout ce que ça prend pour amorcer quelque chose comme ça, a indiqué Thomas, qui a produit son premier point depuis le 28 juillet. Nous avons laissé quelques coureurs en position de marquer et nous avons peut-être tout gardé pour une seule manche.»

Les deux équipes ont amorcé la rencontre en première place de leur section et ce premier match de la série entre les deux équipes avait des allures d’octobre dans ce qui pourrait être un aperçu des séries au Yankee Stadium.

Juan Soto et Aaron Judge ont frappé des circuits consécutifs en première, mais les Guardians ont rapidement répliqué pour faire 3-3 après quatre manches.

Malgré plusieurs chances des deux côtés, aucune des deux attaques n’a été en mesure de marquer à nouveau avant la 12e manche.

Thomas frappait pour ,113 en 16 matchs avec les Guardians lorsqu’il est venu au bâton à la place de Bo Naylor pour entamer la 12e. Il a alors claqué la balle tombante du gaucher Tim Mayza (0-2) au champ droit pour faire marquer le coureur automatique Daniel Schneemann.

«Je crois que c’était énorme pour lui, a indiqué le gérant des Guardians, Stephen Vogt. Et c’était évidemment un gros coup sûr pour nous avec tous ces coureurs laissés en position de marquer dans les manches précédentes.»

Jose Ramirez a suivi avec un simple d’un point contre Michael Tonkin. Après un but sur balles à Tyler Freeman, David Fry a frappé un triple avec les buts remplis pour faire 8-3.

La recrue des Guardians Jhonkensey Noel a ajouté un simple d’un point.

Le releveur des Guardians Emmanuel Clase a œuvré pendant deux manches pour la première fois de la saison, en neuvième et en 10e. Tim Herrin (5-0) a obtenu la victoire en n’accordant aucun coup sûr en 11e.

Scott Barlow a alloué un double de deux points à Judge avant de mettre un terme à la rencontre qui a duré 4 h 05.

Les Guardians ont obtenu pas moins de 14 buts sur balles, ce qui ne s’était pas vu depuis le 9 septembre 1979 pour cette organisation. De leur côté, les Yankees n’en avaient pas accordé autant depuis le 15 septembre 1993.

Les Guardians ont toutefois montré un rendement de 7 en 24 avec des coureurs en position de marquer.

Les Yankees ont utilisé leurs huit releveurs après avoir vu la recrue Luis Gil quitter la rencontre en quatrième en raison de douleurs au dos.

«Je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça auparavant, a indiqué Gil après l’affrontement. C’est un peu inquiétant de quitter un match parce que vous sentez que quelque chose ne va pas, mais en même temps, on va voir comment je me sentirai demain (mercredi).»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires