Marketa Vondrousova, la championne de Wimbledon en 2023, est opérée à l’épaule gauche

The Associated Press

Marketa Vondrousova, qui a gagné le tournoi de Wimbledon en 2023, a été opérée à l’épaule gauche, a-t-elle confirmé sur les réseaux sociaux mercredi.

«J’éprouve de la douleur à l’épaule depuis quelques mois maintenant et il n’y avait pas d’autre option que l’intervention chirurgicale, a-t-elle écrit, en ajoutant une photo la montrant dans son lit d’hôpital. Tout a bien été et je commencerai bientôt ma rééducation.»

La Tchèque âgée de 25 ans n’a pas joué de match depuis son élimination au premier tour au All England Club le 2 juillet.

Vondrousova a baissé pavillon 6-4, 6-2 devant Jessica Bouzas Maneiro sur le court central, devenant du même coup la première championne en titre depuis 1994 à s’incliner dès son premier match l’année suivante à Wimbledon.

Vondrousova était devenue la première joueuse à gagner ce tournoi du Grand Chelem présenté sur le gazon sans être une tête de série.

La joueuse gauchère s’est retirée du tournoi aux Jeux olympiques de Paris et des Internationaux de tennis des États-Unis, qui commenceront lundi à New York.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires