Confrontation des 4 Nations: Tortorella et Quinn avec les États-Unis

La Presse Canadienne
Confrontation des 4 Nations: Tortorella et Quinn avec les États-Unis

John Tortorella et David Quinn ont été ajoutés au personnel d’entraîneurs des États-Unis en vue de la Confrontation des 4 Nations, l’an prochain.

Tortorella, Quinn et John Hynes vont épauler l’entraîneur-chef Mike Sullivan.

«Nous sommes comblés d’avoir un groupe d’entraîneurs avec une feuille de route si distinguée», a confié le d.g. du Wild du Minnesota Bill Guerin, qui a le même role pour les Américains, en vue du tournoi.

L’édition inaugurale de l’événement se tiendra du 12 au 20 février.

Le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède miseront uniquement sur des joueurs de la LNH, au Centre Bell et au TD Garden. Il y aura sept matches au total.

Tortorella entamera une troisième saison à la barre des Flyers de Philadelphie.

Il est neuvième de l’histoire avec 742 gains, ayant aussi dirigé les Blue Jackets de Columbus, les Canucks de Vancouver, le Lightning de Tampa Bay et les Rangers de York, en 22 saisons.

Il a remporté la coupe Stanley avec le Lightning en 2004 et a mérité deux fois le trophée Jack Adams, remis à l’entraîneur de l’année dans la Ligue nationale (2004, 2017).

Quinn est un adjoint de Sullivan avec les Penguins de Pittsburgh. Il a été remercié par les Sharks de San Jose à la fin avril, après une fiche de 41-98-25 en deux ans comme entraîneur-chef de l’équipe. Il a aussi dirigé les Rangers pendant trois saisons.

Sullivan chemine vers une 10e saison aux commandes des Penguins. Il a été nommé l’entraîneur-chef des États-Unis à la mi-mai.

Hynes est en route vers une deuxième saison à la tête du Wild. En lien aux 4 Nations, il a été embauché par les Américains tôt en juin.

Les États-Unis compteront notamment sur Auston Matthews, Jack Eichel, Matthew Tkachuk, Adam Fox, Quinn Hughes et Charlie McAvoy.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires