Ottawa et le Yukon investissent 21M$ pour lutter contre les incendies de forêt

La Presse Canadienne
Ottawa et le Yukon investissent 21M$ pour lutter contre les incendies de forêt

WHITEHORSE — Le gouvernement canadien verse 16 millions $ sur cinq ans pour aider le Yukon à accroître sa capacité de lutte contre les incendies de forêt.

Une déclaration de Ressources naturelles Canada indique que le gouvernement du Yukon versera plus de 5 millions $ supplémentaires à l’initiative, suivant une entente conclue dans le cadre du programme Combattre et gérer les feux de forêt dans un climat en changement.

La déclaration fédérale indique que l’argent servira à acheter du matériel de lutte contre les incendies, comme des équipements de protection individuelle, des véhicules utilitaires et des stations météorologiques.

Le territoire a déjà utilisé le financement pour acheter des pompes, des tuyaux et des radios, ainsi que des remorques et du matériel pour la protection des structures.

Les fonds serviront également à embaucher et à former des pompiers forestiers.

Les gouvernements fédéral et territorial affirment que l’initiative renforcera la sécurité des pompiers et des collectivités, en plus d’améliorer le partage des ressources en matière de lutte contre les incendies de forêt dans tout le Canada.

Brendan Hanley, député du Yukon, a publié une déclaration saluant le financement et affirmant que le territoire du Nord offre «un aperçu saisissant de l’évolution rapide du climat au Canada et des effets des feux».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires