Taylor Pendrith a trouvé son rythme juste à temps pour les éliminatoires de la PGA

John Chidley-Hill, La Presse Canadienne
Taylor Pendrith a trouvé son rythme juste à temps pour les éliminatoires de la PGA

Taylor Pendrith est toujours parvenu à trouver son rythme au cours de l’été. Cette année, cette tendance lui permet d’être le Canadien le mieux classé dans les éliminatoires du circuit de la PGA.

Pendrith, originaire de Richmond Hill, en Ontario, s‘est classé cinquième au Championnat Barracuda le 21 juillet et à l’Omnium 3M le 28 juillet, puis à égalité au 22e rang au Championnat FedEx St. Jude lors de la première ronde des éliminatoires, la semaine dernière.

Ces résultats lui ont permis de se placer au 27e échelon de la Coupe FedEx et de participer au Championnat BMW cette semaine.

«Je ne sais pas si c’est le temps plus chaud qui permet à mon corps de mieux bouger ces dernières années, a déclaré Pendrith. Il semble que je joue bien en été. La semaine dernière [au club de golf TPC Southwind], il faisait très chaud, et je n’aime pas particulièrement ces conditions, mais j’ai enchaîné plusieurs bonnes semaines d’affilée.»

Le Championnat St. Jude mettait aux prises 70 golfeurs, et les 50 meilleurs au classement de la Coupe FedEx après cet événement ont obtenu leur billet pour le tournoi de cette semaine au club de golf Castle Pines, à Castle Rock, au Colorado.

Les Canadiens Corey Conners et Adam Hadwin y participeront après avoir terminé à égalité au 50e rang du Championnat St. Jude. Ils sont respectivement 33e et 42e au classement de la Coupe FedEx. Mackenzie Hughes et Nick Taylor ont été éliminés.

Les 30 meilleurs joueurs classés après le Championnat BMW prendront part au Championnat du circuit de la PGA, au club de golf East Lake, la semaine prochaine à Atlanta.

«C’est probablement la meilleure saison que j’ai eue sur les verts, a dit Pendrith, qui a remporté la Coupe Byron Nelson le 5 mai pour signer sa première victoire dans la PGA. Je me sens très bien lors de chaque coup rouié et j’en ai réussi plusieurs cruciaux cette année.

«Mes jeux avec les fers sont aussi très bons. La semaine dernière, c’était particulièrement le cas, et tout s’est mis en place.»

Pendrith sera jumelé avec l’Américain Tom Hoge jeudi. Hadwin sera avec l’Australien Adam Scott, et Conners sera accompagné de l’Américain J.T. Poston.

Le Championnat BMW sera également le dernier tournoi au cours duquel les joueurs pourront obtenir des points pour le classement mondial de golf, et conséquemment pour la Coupe des Présidents, qui aura lieu au club de golf Royal Montréal, du 24 au 29 septembre.

Le Canadien Mike Weir est le capitaine de l’équipe internationale, et Pendrith espère pouvoir participer à l’événement tenu aux deux ans pour une deuxième fois de suite.

«Je ne pense pas que ça ajoute de la pression, mais c’est dans mon esprit depuis quelques mois, a dit Pendrith. J’ai bien joué jusqu’ici et j’espère avoir une autre bonne semaine pour mériter ma place dans l’équipe.»

Les six meilleurs joueurs en excluant les Américains obtiendront automatiquement leur place dans l’équipe, et Weir devra choisir les six joueurs restants. Conners est actuellement septième, Taylor est 11e, Hadwin 12e, Pendrith 13e et Hughes 15e.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires