L’ancien entraîneur-chef des Roughriders Ken Miller est décédé

La Presse Canadienne
L’ancien entraîneur-chef des Roughriders Ken Miller est décédé

RÉGINA, Sask. — L’ancien entraîneur-chef des Roughriders de la Saskatchewan Ken Miller est décédé à l’âge de 82 ans.

L’équipe de la Ligue canadienne de football (LCF) en a fait l’annonce mercredi. L’instructeur a rendu l’âme après une brève bataille contre le cancer à Asheville, en Caroline du Nord.

«Peut-être que la seule chose qui égalait ses compétences comme entraîneur de football était la façon dont il vous faisait sentir en sa présence, ont déclaré les Roughriders dans un communiqué. Lors d’une première rencontre ou comme connaissance, vous avez ressenti sa gentillesse. Il nous manquera beaucoup.

«Au nom des Roughriders, nous transmettons notre amour et nos condoléances à son épouse Maureen, à sa famille, à ses amis et à ses proches ainsi qu’à tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître.»

Miller s’est joint aux Roughriders comme coordonnateur offensif en 2007, appuyant l’entraîneur-chef Kent Austin pour aider l’équipe à remporter la troisième coupe Grey de son histoire.

Lors de la saison suivante, Miller est devenu entraîneur-chef pour la première fois à 66 ans, succédant à Austin après que ce dernier eut rejoint l’Université du Mississippi comme coordonnateur offensif.

En quatre saisons à la barre des Roughriders, Miller a mené les siens à la finale de la Coupe Grey en 2009 et 2010, perdant chaque fois face aux Alouettes de Montréal.

Le match de la Coupe Grey en 2009 a marqué les esprits, alors que les Moineaux ont gagné 28-27 grâce à un placement de 33 verges de Damon Duval lors du dernier jeu du match.

Les Roughriders semblaient avoir gagné le championnat après une tentative de placement ratée de 43 verges de Duval, mais ils ont été pénalisés de 10 verges en raison de la présence d’un homme en trop sur le terrain.

«Cette défaite en Coupe Grey est vraiment un lourd fardeau pour moi, même à ce jour, a déclaré Miller en 2018, selon les Roughriders. Je pense souvent à cette situation et à ce match, et parfois je ne supporte pas de regarder le football à la télévision quand le match est serré. Je grince des dents, ressentant toujours l’émotion de ce match.»

Miller a démissionné de son poste d’entraîneur-chef après la saison 2010, mais est resté au sein de l’organisation en tant que vice-président des opérations football.

Il a repris le rôle d’entraîneur-chef après un début de saison d’une victoire et sept défaites en 2011, avant d’annoncer plus tard cette saison-là qu’il quitterait après le dernier match.

Miller a montré une fiche de 36-27-1 comme entraîneur-chef dans la LCF.

En 2017, les Alouettes l‘ont embauché comme conseiller à l’attaque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires