Le Québécois Édouard Julien marque 3 points, les Twins défont les Padres 11-4

La Presse Canadienne
Le Québécois Édouard Julien marque 3 points, les Twins défont les Padres 11-4

SAN DIEGO — Le Québécois Édouard Julien a frappé quatre coups sûrs et a marqué trois points dans une victoire de 11-4 des Twins du Minnesota contre les Padres de San Diego, mercredi.

Après avoir été retiré sur des prises en deuxième manche, Julien a cogné un simple en quatrième, marquant l’un des sept points de son équipe lors de cette manche. Il a aussi croisé le marbre après un simple lors de l’engagement suivant.

L’athlète de 25 ans a ajouté un autre simple en sixième sans marquer, puis a claqué un double en neuvième avant que Manuel Margot lui permette d’inscrire le 11e et dernier point des siens quelques instants plus tard.

C’est la deuxième fois que Julien place la balle en lieu sûr quatre fois en un match dans le baseball majeur. Le 16 août 2023 contre les Tigers de Detroit, il avait frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton dans une défaite de 8-7.

Sa moyenne au bâton a grimpé à ,219 cette saison.

Un circuit de trois points de Matt Wallner a donné une avance de huit points aux visiteurs en quatrième manche. Austin Martin a produit trois points avec deux doubles dans la rencontre.

La victoire est allée à la fiche de Simeon Woods Richardson (5-3), qui n’a alloué qu’un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail.

Cette victoire a par ailleurs évité aux Twins l’affront d’un balayage dans cette série de trois parties. Il s’agit d’un premier gain en quatre matchs pour l’équipe de Minneapolis.

Matt Waldron (7-11) a connu une sortie très difficile sur la butte, concédant 10 points, 12 frappes en lieu sûr et une passe gratuite en quatre manches et un tiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires