Charley Hull joue 67 et se hisse en tête de l’Omnium britannique féminin

The Associated Press
Charley Hull joue 67 et se hisse en tête de l’Omnium britannique féminin

Les balles sont tombées des tés et des verts. Les joueuses portaient des cache-oreilles, des cache-cou et même d’énormes mitaines de four entre leurs coups. La golfeuse américaine Rose Zhang a admis avoir perdu l’équilibre simplement en tentant de rester debout.

Des bourrasques atteignant 64 km/h ont provoqué le chaos parmi les meilleures golfeuses au monde à l’Omnium britannique de golf féminin qui se déroulait à St. Andrews, jeudi.

Charley Hull fut celle qui a su le mieux gérer la situation.

L’Anglaise, 10e au monde, a calé un coup roulé de six pieds au 18e vert pour son sixième et dernier oiselet de la première ronde, en route vers un pointage de 67 (moins-5) qui lui a permis de se forger une avance d’un coup en tête du cinquième et dernier tournoi majeur de la saison.

Hull était légèrement inquiète en regardant les premières golfeuses s’élancer à la télévision alors que les conditions étaient à leur paroxysme.

«J’ai dit à mon entraîneur, j’ai l’impression qu’ils pourraient annoncer la suspension du jeu à tout moment parce que je ne sais pas comment les balles restent sur les verts, a lancé Hull.

«Vous savez à quoi ça ressemblera avant le début de la ronde, alors vous vous préparez mentalement avant.»

Hull, qui convoite son premier titre du Grand Chelem, devra cependant se méfier.

Sa partenaire de jeu, la numéro 1 mondiale Nelly Korda, a réussi un oiselet aux 17e — le légendaire «Road Hole» — et 18e trous pour rejoindre la Chinoise Ruoning Yin à moins-4.

Parmi les golfeuses à un coup derrière se trouve la championne en titre, Lilia Vu, qui a réussi deux immenses coups roulés pour des oiselets sur le neuf d’aller du Vieux Parcours — qui accueille l’Omnium britannique de golf féminin pour la troisième fois de son histoire — pour une ronde de 69.

Certaines étaient simplement heureuses de s’en sortir.

«Assurément parmi les conditions les plus difficiles dans lesquelles j’ai joué», a dit l’Anglaise Georgia Hall, championne en 2018, qui a réussi un aigle à son dernier trou pour remettre une carte de 71.

L’Ontarienne Brooke Henderson a éprouvé passablement d’ennuis avec les éléments et a remis une ronflante carte de 77, pour se retrouver à 10 coups de Hull. Henderson est la seule représentante de l’unifolié qui participe à ce tournoi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires