Nouvelles restrictions pour la vente de sachets de nicotine

La Presse Canadienne
Nouvelles restrictions pour la vente de sachets de nicotine

OTTAWA — Le ministre de la Santé Mark Holland a annoncé jeudi que les sachets de nicotine approuvés par Santé Canada ne pourront être vendus que derrière les comptoirs des pharmacies à partir de la semaine prochaine dans le cadre de la politique de répression contre la vente de nouveaux produits à base de nicotine aux enfants.

Il a aussi indiqué qu’il interdisait les saveurs autres que la menthe ou le menthol pour les sachets et tout nouveau produit à base de nicotine sur le marché, et qu’il impose des restrictions sur les étiquettes et la publicité de toutes les thérapies de remplacement de la nicotine.

Le produit en sachet de nicotine d’Imperial Tobacco, appelé Zonnic, a été approuvé par Santé Canada comme aide à l’arrêt du tabac l’année dernière sans aucune restriction sur l’âge des consommateurs.

M. Holland dit depuis des mois que les sachets sont utilisés par des enfants et des jeunes qui n’ont jamais fumé, qualifiant cela d’«échappatoire» pour les fabricants de tabac.

Imperial Tobacco a accusé le ministre de pénaliser injustement son produit hautement réglementé tout en fermant les yeux sur des versions similaires, non réglementées, qui peuvent être facilement commandées en ligne.

Le ministre dit qu’il étudie toujours les moyens d’empêcher ces produits d’entrer au pays.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires