Keegan Bradley, de dernier qualifié au 1er rang du Championnat BMW

Doug Ferguson, The Associated Press
Keegan Bradley, de dernier qualifié au 1er rang du Championnat BMW

L’Américain Keegan Bradley est passé du stress de savoir s’il allait poursuivre son parcours dans les éliminatoires de la PGA à une journée remplie d’oiselets, jeudi, pour prendre le premier rang du Championnat BMW avec une carte de 66 (moins-6) en première ronde.

Bradley, qui a récemment été nommé capitaine de l’équipe américaine en vue de la Coupe Ryder, a été le dernier des 50 golfeurs à se qualifier pour le Championnat BMW, lors de la Classique St. Jude.

Il a dû attendre à dimanche pour connaître son sort, regardant la télévision dans sa chambre d’hôtel tout en gardant un œil sur le classement de la Coupe FedEx sur un autre écran. Son téléphone ne cessait pas de sonner.

«Un des après-midi les plus difficiles de ma carrière sur le circuit de la PGA, a dit Bradley. C’était vraiment brutal. C’est un tel soulagement d’être ici. Je me sentais juste beaucoup plus calme aujourd’hui. Et j’ai vraiment bien joué.»

Son calme était évident sur un parcours qui peut punir sans préavis. Bradley n’a raté que deux allées et deux verts, a tiré avantage des des normales-5 et a donné l’impression que c’était relativement facile sur le parcours de 8130 verges, le plus long de l’histoire du circuit.

Le Japonais Hideki Matsuyama, qui a gagné le premier tournoi éliminatoire la semaine dernière, était à moins-5 au milieu de l’allée du 18e quand la première ronde a été suspendue en raison d’un orage dans la région. Au retour, il a raté sa tentative d’oiselet pour terminer à 67.

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy s’apprêtait à effectuer un coup roulé au 18e quand il a entendu la sirène annonçant l’interruption. Il a souri et marqué sa balle. Trois heures et deux coups roulés plus tard, il a montré un rendement de 70.

L’Australien Adam Scott, l’un des deux joueurs qui a déjà joué sur le parcours de Castle Pines, a calé un long coup roulé au 18e pour remettre une carte de 68, à égalité avec le Sud-Coréen Sungjae Im, le Suédois Alex Noren et le Canadien Corey Conners.

Taylor Pendrith a joué la normale, à 72, tandis que le troisième et dernier représentant de l’unifolié toujours en lice, Adam Hadwin, a terminé sa ronde en 76 coups (plus-4).

Le double champion de tournois majeurs Xander Schauffele a amorcé la compétition avec une carte de 69. Il jouait avec Scottie Scheffler, qui a fait fi de douleurs au dos pour montrer un pointage de 79.

Scheffler est assuré d’être au premier rang de la Coupe FedEx au terme du tournoi, sauf si Schauffele l’emporte.

Les 30 golfeurs les mieux classés à la Coupe FedEx après cette fin de semaine seront de la finale la semaine prochaine, lors du Championnat du circuit de la PGA. Le champion mettra la main sur un chèque de 25 millions $ US.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires