La famille d’un homme décédé poursuit un hôpital de Fredericton et deux infirmières

La Presse Canadienne
La famille d’un homme décédé poursuit un hôpital de Fredericton et deux infirmières

FREDERICTON — La famille d’un Néo-Brunswickois décédé il y a deux ans dans un service d’urgence alors qu’il attendait des soins poursuit le Réseau de santé Horizon et deux infirmières.

La poursuite déposée auprès de la Cour du Banc du Roi à Fredericton allègue que la mort de Darrell Mesheau a été causée par les «actes et omissions imprudents et scandaleux» du Réseau de santé Horizon et de son personnel.

Le 11 juillet 2022, l’homme de 78 ans s’est présenté à l’unité des urgences de l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers de Fredericton et a été laissé dans la salle d’attente pendant près de sept heures avant d’être retrouvé mort, affalé dans son fauteuil roulant.

Déposée le 5 juillet par sa fille Susan, qui est l’exécutrice testamentaire de sa succession, la poursuite indique qu’une infirmière a répertorié M. Mesheau au niveau 3 au triage — ce qui exige que ses signes vitaux soient vérifiés toutes les 30 minutes — et que les infirmières ne lui ont pas posé de questions sur ses antécédents médicaux.

La famille demande des dommages et intérêts non spécifiés au Réseau de santé Horizon et aux deux infirmières.

Dans un courriel, le Réseau de santé Horizon a déclaré qu’il «refuse l’opportunité» de commenter le procès.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires