Loperfido et Barger, héros de la neuvième manche pour les Blue Jays

La Presse Canadienne
Loperfido et Barger, héros de la neuvième manche pour les Blue Jays

TORONTO — Joey Loperfido et Addison Barger ont claqué des circuits consécutifs en neuvième, vendredi, celui de Barger procurant un gain de 5-4 aux Blue Jays de Toronto, contre les Angels de Los Angeles.

Roansy Contreras (2-3) a alloué les deux coups de canon; dans les deux cas, il s’agissait d’un quatrième circuit cette année.

Celui de Barger a franchi 439 pieds, la plus longue distance de sa jeune carrière.

«C’est surréaliste, a dit le joueur de 24 ans. C’est incroyable.»

Les deux circuits en neuvième ont été l’oeuvre de frappeurs gauchers face à Contreras, un droitier. Ce dernier bousillait une deuxième possibilité de sauvetage en quatre occasions.

«Contreras a bien fait dans ce genre de situation jusqu’ici, a fait valoir le gérant des Angels, Ron Washington. Il est bon face aux gauchers. C’est juste que ça n’a pas fonctionné ce soir.»

Les Blue Jays ont obtenu au moins un circuit dans un 12e match d’affilée.

Chris Bassitt a permis quatre points, tous en deuxième. Il a quitté après six manches, ayant donné quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré six frappeurs au bâton.

Alejandro Kirk a aidé à réduire l’écart avec deux points produits, poussant au marbre Daulton Varsho à chaque fois.

Varsho avait soutiré des simples; il a atteint les buts à ses 20 derniers matches, la plus longue séquence du genre en cours dans l’Américaine.

Vladimir Guerrero avait une soirée de répit. Avant le match, il a saisi le lancer protocolaire de la nageuse canadienne Summer McIntosh, qui portait ses trois médailles d’or des JO de Paris.

Neuvième frappeur, Jo Adell a frappé un double de deux points pour les Angels, qui ont perdu leurs trois derniers matches.

Le match a attiré 25 421 personnes au Rogers Centre.

Chad Green (4-3) a lancé en début de neuvième.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires