Le Rouge et Noir bat les Lions 34-27 et demeure invaincu à domicile

Lisa Wallace, La Presse Canadienne
Le Rouge et Noir bat les Lions 34-27 et demeure invaincu à domicile

OTTAWA — Une solide prestation en deuxième demie a aidé le Rouge et Noir d’Ottawa à récolter une victoire de 34-27 contre les Lions de la Colombie-Britannique, samedi soir, et prolonger sa séquence de matchs sans revers à domicile.

Le Rouge et Noir (7-2-1) affiche un dossier de 5-0-1 à TD Place, tandis que les Lions (5-6-0) ont subi une cinquième défaite de suite et une deuxième d’affilée avec Nathan Rourke au poste de quart-arrière.

Pour le Rouge et Noir, Dru Brown a complété 28 de ses 37 passes pour des gains de 390 verges. Il a lancé trois passes de touché et a été victime d’une interception.

Rourke, qui effectuait un deuxième départ depuis son retour de la Ligue nationale de football, a complété sa soirée de travail avec 22 passes en 31 tentatives pour des gains de 234 verges et une interception.

Mais cette victoire a été marquée par un moment inquiétant.

Avec un peu plus de huit minutes à écouler au quatrième quart, les joueurs des deux clubs ont été secoués lorsque l’ailier espacé Jaelon Acklin, du Rouge et Noir, a dû être transporté hors du terrain par ambulance.

Acklin, qui avait sauté pour attraper une passe, est entré en collision avec le demi défensif T.J. Lee et est tombé maladroitement au sol dans la zone des buts, où il est demeuré inanimé après avoir perdu le contrôle du ballon.

Les dirigeants de l’équipe ont plus tard rapporté que Acklin était capable de bouger les extrémités de ses membres et qu’il subissait des examens dans un hôpital.

Quatre jeux plus tard, le Rouge et Noir a réussi à accroître son avance lorsque le quart réserviste Dustin Crum s’est faufilé jusque dans la zone des buts de la ligne d’une verge, portant la marque 34-24 après la transformation d’un point.

En déficit 17-12 après la première demie, le Rouge et Noir s’est mis en marche rapidement au troisième quart.

Lors de la première série à l’attaque, Brown a repéré le joueur recrue Nick Mardner à la ligne de 51 verges, et Mardner a pu se rendre jusque dans la zone des buts. Une transformation de deux points a procuré au Rouge et Noir une avance de 20-17.

Le Rouge et Noir a augmenté son avance à mi-chemin du troisième quart lorsque Brown et Mardner ont de nouveau uni leurs efforts, cette fois sur un jeu qui a couvert la distance de 22 verges, portant le score 27-17.

Les Lions sont revenus dans le match grâce à un touché de David Mackie, de la ligne d’une verge.

Les Lions ont amorcé la rencontre avec le premier touché du match de Mackie, au terme d’une série à l’attaque de 69 verges.

Les deux clubs ont échangé des placements puis, après un botté de placement bloqué qui a mené à un point pour les Lions, le Rouge et Noir a réduit l’avance des Lions à 11-9 sur un touché de 22 verges d’Acklin. Le Rouge et Noir a cependant raté la transformation de deux points.

Les Lions ont ajouté deux placements de Sean Whyte et le Rouge et Noir en a obtenu un d’une distance de 54 verges de Lewis Ward avec 17 secondes à écouler à la demie, ce qui portait la marque à 17-12 pour les Lions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires